Au cours des dernières années, Google a publié un duo de smartphones Android à l’automne, mais cela pourrait changer, car le géant de la technologie travaille actuellement sur trois nouveaux périphériques Pixel, que l’on va nommer « Pixel 2 ». Une nouvelle publication révèle de nouvelles informations sur les nouveaux smartphones du géant de la recherche.
Le projet Android Open Source a révélé que les futurs smartphones Pixel 2 devraient se vanter de la dernière plateforme de Qualcomm, à savoir la puce Snapdragon 835. Cela ne devrait pas être surprenant, étant donné que c’est actuellement la puce phare de Qualcomm, et que la société n’a pas encore dévoilé sa successeure.
Qualcomm et Samsung ont récemment commencé à travailler sur le prochain processeur Snapdragon 845, éventuellement basé sur un processus de 7 nm, mais il est peu probable que la nouvelle plateforme soit prête à temps pour que les Google Pixel 2 attendus cet automne en profitent. La prochaine plateforme phare sera probablement incluse dans le Galaxy S9 de Samsung, qui sera annoncé au début de l’année prochaine.
Trois appareils Pixel sont en cours de développement
Cela étant dit, les noms de code pour les smartphones futurs Pixel 2 de Google ont également été révélés, ce qui montre que le géant basé à Mountain View a travaillé sur trois appareils : Walleye, Muskie and Taimen.
Alors que les deux premiers devraient être les successeurs des smartphones Pixel XL et Pixel de l’année dernière, ce dernier est censé être une suite du Motorola Nexus 6 ou la première nouvelle tablette de Google depuis la Pixel C lancée en 2015. Bien évidemment ce n’est que de la spéculation à ce jour, mais certains sources sont plutôt confiantes sur le fait que le Taimen sera un appareil Google avec un écran plus grand que celui de Pixel XL.
Récemment, les responsables ont déclaré que les nouveaux smartphones Pixel resteraient sur le marché haut de gamme, et Google a l’intention de les équiper avec des écrans OLED fabriqués par LG Display. Google a cherché à investir 880 millions de dollars dans LG Display pour les écrans OLED pour intégrer les nouveaux appareils.
En outre, HTC devrait fabriquer les smartphones Pixel de cette année, tout comme elle l’a fait pour les deux appareils Pixel annoncés l’année dernière. Une certification IP67 ou IP68 est également attendue sur les nouveaux téléphones, une caractéristique que de nombreux consommateurs ont demandé depuis l’année dernière.