fermer
Mobile

Samsung et LG travaillent sur des écrans avec quatre côtés courbes

33590908541 9063ff6ef0 k

L’écran doublement courbé sur les modèles Galaxy S6 edge et Galaxy S7 edge est certainement attrayant pour les consommateurs, étant donné que le Galaxy S8 de cette année ne comporte même pas une variante à écran plat. Maintenant, Samsung veut aller un peu plus loin, et a commencé à travailler sur un écran, avec quatre côtés incurvés.

Les publications en provenance de coréen révèlent que Samsung travaille sur un écran vraiment sans bords, avec des côtés supérieur et inférieur également incurvés. Il est précisé que la face avant aurait un ratio écran/châssis de 98 %, ce qui éliminerait presque les bords.

Samsung Display et LG Display travaillent tous deux sur leurs propres versions d’un écran sans bords, en recherchant des façons de courber tous les côtés de l’écran, et de quasiment éliminer les bords supérieurs et inférieurs de ce dernier.

Samsung et LG doivent faire face à des contraintes avec la nouvelle technologie

Cependant, la publication mentionne qu’il existe des difficultés techniques dans le processus de feuilletage de la dalle en verre. Ainsi, un tel écran ne fera pas son apparition sur un smartphone cette année. Il semble que lorsqu’un écran incurvé sur tous les côtés arrivera, les quatre coins deviendront inutiles.

Le processus de feuilletage est crucial pour les panneaux OLED car il comprend une couche protectrice et un film tactile, en dehors des autres composants. La publication mentionne également que la raison pour laquelle Apple a décidé d’opter pour un écran OLED plat pour son iPhone 8 est spécifiquement liée au processus de feuilletage.

33987719155 bfe8ea9739 b
Le Galaxy S8 a déjà un écran impressionnant !

Samsung devrait résoudre ce problème l’année prochaine et annoncer un smartphone avec les quatre côtés courbés, peut-être pour le Galaxy S9. Déjà, il est agréable de voir le Galaxy S8 avec un ratio écran/châssis d’environ 83 %. Et, l’année prochaine, Samsung va viser un ratio encore plus élevé et des bords d’écran presque imperceptibles sans doute sur son prochain flagship. LG travaille également sur la nouvelle technologie, et il reste à voir si celle-ci sera intégrée au LG G7 ou à un autre périphérique.

Tags : LGSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.