Le géant des drones, DJI, a été très occupé ces derniers temps. Au cours des dernières semaines, il a lancé le Phantom 4 Advanced, il a dévoilé les spécifications complètes de ses lunettes qui permettent de diriger un drone uniquement avec la tête, et il s’est associé à Hasselblad pour construire ce qu’il décrit comme « la première plateforme de photographie aérienne intégrée de 100 mégapixels ». Et maintenant, DJI prépare un événement spécial à New York, le 24 mai.
Une invitation envoyée aux médias ce mercredi laisse songeuse. « Seize the moment » (« Saisissez le moment »), mentionne-t-elle en grandes lettres audacieuses sous quelques fils lumineux colorés. Un plus petit texte en base de l’annonce précise que DJI s’annonce à faire une « grande annonce », avec le terme « BIG » affiché en lettres majuscules.
En mettant l’accent sur la taille, vous pourriez être tenté de croire que DJI se prépare à dévoiler un drone aux proportions gigantesques, de la taille d’un hélicoptère avec des propulseurs. Oui bon, ceci n’est qu’une spéculation qui émane de l’imaginaire. Néanmoins, si l’on se réfère aux récentes déclarations sur la toile, et notamment sur plusieurs forums chinois axés sur les produits de DJI, la grande annonce de l’entreprise pourrait concerner un très petit drone.
Un intérêt pour les petites bêtes
Le fabricant de drones basé à Shenzhen a récemment connu un succès avec sa minuscule machine Mavic, qui a éveillé les critiques autant pour sa taille compacte, que sa pléthore de fonctionnalités. Mais, le nouveau drone qui est attendu le 24 mai pourrait être encore plus petit ! Celui-ci pourrait être nommé « Spark », et ne sera pas équipé d’un contrôleur. Son prix devrait bien évidemment être en deçà de celui du Mavic, et pourrait entrer en concurrence avec le Bebop 2 de Parrot.
Bien qu’il y ait beaucoup de drones particulièrement petits sur le marché, DJI pourrait dévoiler quelque chose de plus puissant avec une caméra convenable, et des spécifications impressionnantes. Il est certain qu’il y a un intérêt de la part des consommateurs pour une telle machine. À ce jour, il convient de rappeler qu’il n’y a aucune preuve concrète que DJI est sur le point de lancer un petit drone. Rendez-vous le 24 mai pour savoir ce que va être cette « grande » annonce.