fermer
Applications Mobiles

Google Photos va recevoir des fonctionnalités améliorées de reconnaissance faciale

facial recognition

L’analyse du code source de diverses applications révèle généralement des détails sur les futures fonctionnalités, en mettant en exergue sur quoi les développeurs travaillent actuellement. Android Police a récemment trouvé des indices selon lesquels Google travaille sur davantage de fonctionnalités de reconnaissance faciale pour son application Photos.

Google prépare donc de nouvelles fonctionnalités pour la reconnaissance pour Photos, afin d’encourager les utilisateurs à partager des images avec des personnes détectées dans des images. Fondamentalement, l’application Photos offrira aux utilisateurs des outils pour « personnaliser » leur expérience et sélectionner une image d’eux-mêmes à partir de la liste de visages précédemment identifiés.

L’analyse du code de l’application révèle que le géant de la recherche a l’intention d’aider les utilisateurs à « obtenir des recherches personnalisées, et des créations » et organiser des photos d’eux-mêmes. Par le terme « création », Google se réfère très probablement à des albums, des collages et des animations générés automatiquement à partir d’images.

Une option pour activer ou non la fonctionnalité

De plus, l’application viendra avec un outil qui permet aux utilisateurs de partager des images avec des amis ou la famille. Les utilisateurs pourront donner leur permission et demander à Photos de les reconnaître lorsque des photos avec d’autres personnes sont prises. Cela s’applique uniquement aux personnes figurant dans la liste de contacts et les utilisateurs auront l’option pour activer ou non les nouvelles fonctionnalités de reconnaissance faciale.

Google introduira également de nouveaux paramètres pour gérer les outils de reconnaissance faciale, y compris les fonctionnalités de regroupement et une fonctionnalité pour modifier l’image par défaut que les utilisateurs ont précédemment sélectionnée.

De toute évidence, le problème principal avec cet outil est lié à la vie privée. De nombreux utilisateurs ne seront pas à l’aise de voir leur visage sur les smartphones d’autres personnes, même si ce sont des gens qu’ils connaissent. Rassurez-vous, Google offrira un outil pour la désactiver.

Tags : GoogleGoogle PhotosPhotos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.