Lors de son événement multimédia annuel à New York, Acer a dévoilé une nouvelle gamme d’ordinateurs portables 2-en-1 Switch, qui disposent tous de nouvelles méthodes de refroidissement pour plus de puissance, moins de bruit et une autonomie prolongée.
La société a pris une grande partie de son temps sur scène pour présenter sa nouvelle solution de refroidissement, LiquidLoop, conçue pour refroidir ses dernières machines 2-en-1. Cette nouveauté de Acer permet aux nouveaux ordinateurs de fonctionnalité avec efficacité sans aucun bruit de ventilateur, ce qui les rend parfaitement adaptés dans les salles de réunion ou encore dans les open spaces. De plus, sans système de ventilation la solution LiquidLoop ne craint ni les problèmes de flux d’air, ni les accumulations de poussière qui risquent d’altérer la fiabilité.
L’idée de Acer avec cette solution de refroidissement est de permettre à ses ordinateurs portables légers et fins d’avoir davantage de puissance dans le même facteur de forme. Autrement dit, ces derniers vont pouvoir se vanter de puces Intel Core i7.
Switch 5, un nouveau concurrent à la Surface Pro 4
Plus précisément, Acer a mis à jour sa gamme d’ordinateurs portables 2-en-1, Switch, avec la nouvelle technologie de refroidissement LiquidLoop. Le successeur du Switch Alpha 12 de l’année dernière, le nouveau Switch 5, est le premier produit 2-en-1 de Acer à embarquer un processeur Intel Core i5 ou i7 dans une machine sans ventilateur.
Acer affirme que ces propres avancés technologiques permettent au Switch 5 d’offrir une autonomie jusqu’à 10,5 heures sur une charge, même avec cette puissance accrue. Plus précisément, la grosse contrainte imposée sur la batterie, est que cette nouvelle machine 2-en-1 repose sur un écran d’une résolution Quad HD, soit 2 160 x 1 440 pixels, qui s’avère extrêmement énergivores.
Quant à sa conception, le Switch 5 mesure 292 x 201,8 x 12 mm pour un poids de 1,27 kg une fois la tablette et le clavier connectés. Seule, la tablette du Switch 5 a une épaisseur de 9,6 mm et pèse 920 g.
En outre, l’appareil vient avec une nouvelle béquille auto-rétractable en forme de U, brevetée par Acer, qui permet de régler l’angle visuel en toute facilité jusqu’à 165 degrés, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales compatible avec la technologie Windows Hello, et directement accessible dans le bouton d’alimentation.
Switch 3, moins puissant, mais plus abordable
La Switch 3 quant à elle ne bénéficiera pas de cet énorme gain de puissance, mais utilisera les dernières puces Intel Pentium et Celeron. Néanmoins, la machine pourra se vanter de la nouvelle solution LiquidLoop. Le résultat pour ce 2-en-1 de 12,2 pouces et à prix abordable est une autonomie estimée à 8 heures, avec un écran d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 200 pixels.
Les deux versions du nouveau Switch sont livrées avec un clavier inclus dans le prix, celui de la Switch 5 étant rétroéclairé. D’une épaisseur de moins de 5,85 mm, le clavier est composé de touches à course de 1,4 mm qui favorisent le confort et la productivité lors de la saisie. En ce qui concerne le stockage et la mémoire, prévoyez jusqu’à 512 Go de stockage en SSD, et 8 Go de mémoire vive (RAM) sur la Switch 5, et jusqu’à 128 Go de stockage et jusqu’à 4 Go de mémoire vive pour la Switch 3.
Le Switch 5 et le Switch 3 sont tous deux équipés de caméras à l’avant et à l’arrière pour participer aux vidéo-conférences. Sur les deux appareils, la webcam avant permet l’enregistrement vidéo en full HD.
Enfin, les deux périphériques sont compatibles avec le stylet Active Pen de Acer. Le Switch 5 sera mis en vente en juin au prix de 1 099 euros, tandis que le Acer Switch 3 commencera à 499 euros, et sera lancé au même moment.