Nintendo a annoncé qu’elle allait lancer une nouvelle console portable, la Nintendo 2DS XL. Et, celle-ci est prévue d’arriver le 28 juillet. Sur une note positive, c’est peut-être la meilleure itération de la Nintendo 3DS que nous avons vue jusqu’ici. Sur une note négative, c’est seulement une autre version de la Nintendo 3DS, plutôt qu’une nouvelle console.
La Nintendo Switch, qui est la console phare de la firme, et qui peut se transformer en console portable en la retirant simplement de son dock, se vend extrêmement bien. Cela a amené certains à se demander si Nintendo continuera à lancer de nouvelles itérations à sa gamme de consoles portables, ou si elle va davantage miser sur la Switch. L’annonce de la 2DS XL répond probablement à cette interrogation.
La 3DS XL sans la 3D
La Nintendo 2DS XL est essentiellement une 3DS XL sans la caractéristique 3D. Donc, vous obtenez les mêmes écrans en haut et en bas, les boutons sur la gauche et la droite de l’écran inférieur, et un design à clapet, qui vous permet de plier la console sur elle-même. Rien que cette conception en fait une amélioration considérable par rapport à l’actuelle 2DS.
Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, a déclaré : « Ce nouvel ajout à la gamme de consoles portables de Nintendo démontre notre engagement envers le marché de l’ordinateur de poche. La nouvelle Nintendo 2 DS XL est dotée d’un magnifique design en forme de clapet et offre un excellent équilibre entre prix et performances ».
Pour coïncider avec la sortie de la 2DS XL, Nintendo lance également Hey Pikmin !, un jeu d’action à défilement latéral, c’est-à-dire que le personnage défile de gauche à droite, mettant en vedette ces adorables Pikmin, et Miitopia, un RPG stratégique basé sur Mii. Même si ceux-ci ne sont pas des titres exceptionnels, la 2DS XL possède un nouveau catalogue de plus de 1 000 jeux grâce à sa capacité à jouer aux titres DS, 3DS et 3DS XL.
La 2DS XL sera d’abord lancée au Japon, le 13 juillet, et coûtera 14 980 yens. Elle arrivera aux États-Unis en Europe en juillet. Le prix de 149,99 dollars est fixé outre-Atlantique, mais nous ne connaissons pas encore le prix en Europe. Néanmoins, certains e-commerçants français la proposent déjà en précommande à 159,90 euros.
La console de poche parfaite ?
La Nintendo 2DS XL sera proposée en noir et turquoise ou en blanc et orange avec son stylet, une carte mémoire micro SDHC de 4 Go, six cartes de réalité augmentée et le bloc d’alimentation.
La 2DS XL est clairement une surprise, et pourrait ravir les amoureux de la marque. En supprimant les fonctionnalités 3D, tout en ajoutant des écrans plus grands protégés par la conception à clapet. Nintendo a peut-être conçu la console de poche parfaite pour cette génération. Et, elle est disponible à un prix extrêmement attractif pour démarrer.
Que pensez-vous de cette nouvelle console ?