Microsoft vient de publier une nouvelle version de Windows 10 pour les utilisateurs du programme Insider ayant opté pour le canal Rapide. Mais à contrario des précédentes builds, celle-ci apporte de nouvelles fonctionnalités qui devraient faire partie de la mise à jour Redstone 3 attendue en septembre.
La build 16184 de Windows 10 présente officiellement My People, une nouvelle fonctionnalité qui met vos contacts favoris dans la barre des tâches et vous permet de les contacter rapidement, soit pour parler, soit pour le partage de fichiers.
My People a été initialement annoncée pour la mise à jour Creators Update, mais Microsoft a décidé de la libérer uniquement pour les débuts de Redstone 3, car il fallait encore travailler sur cette dernière. Avec cette version, la nouvelle fonctionnalité fait officiellement ses débuts, et elle devrait recevoir plusieurs mises à jour d’ici septembre, lorsque Redstone 3 va être poussée en production.
En outre, Microsoft introduit également des améliorations de Gmail dans l’application Mail, notamment Focused Inbox, une fonctionnalité précédemment exclusivement disponible sur Android et iOS. Ces fonctionnalités de Gmail ont été annoncées plus tôt ce mois-ci, et elles devraient également être disponibles pour dans les prochains mois.
Plus de corrections et de problèmes connus
Tout comme toute autre version preview poussée aux membres du programme Insider, cette nouvelle version offre plusieurs autres corrections et problèmes connus. Un défaut important qui reste à résoudre concerne Windows Defender, car l’antivirus ne peut pas être lancé en double-cliquant sur l’icône dans la barre des tâches. Néanmoins, il est accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône.
Pour une raison quelconque, le même problème existe sur les versions poussées au grand public. Donc, lorsqu’un correctif sera apporté, il devrait être poussé à tous les PC, pas seulement pour ceux du programme Insider.
Vous pouvez voir toutes les corrections et les problèmes connus sur le blog de Windows, et vous pouvez télécharger la nouvelle version depuis Windows Update si vous êtes déjà inscrit au programme Insider et que vous avez opté pour le canal Rapide.