Microsoft a déployé le weekend passé la build 16184 pour Windows 10 à tous les membres du programme Insider ayant opté pour le canal Rapide. Et, l’un des points forts de Redstone 3 est la première fonctionnalité My People, que l’on attendait dans la mise à jour Creators Update, poussée au grand public depuis quelques semaines.
Annoncée pour les grands débuts de Redstone 3, la future grande mise à jour de l’OS de Microsoft, My People est maintenant disponible pour les testeurs, apportant ainsi les contacts favoris sur la barre des tâches pour des conversations rapides ou le partage de fichiers. « La technologie consiste à faciliter la connexion avec vos contacts les plus importants. Que vous souhaitiez partager une photo, préparer ou dîner ou obtenir une réponse d’un ami ou d’un collègue, My People est là pour vous présenter les gens qui vous intéressent le plus, et qu’ils soient placés au centre de votre expérience », précise Microsoft.
My People permet donc aux utilisateurs d’épingler des personnes à la barre des tâches. Et, la fonctionnalité suggère également des contacts lors de sa configuration pour la première fois. À ce jour, seulement 3 personnes peuvent être épinglées à la barre des tâches, mais cette limite pourrait être augmentée au fur et à mesure du développement de cette fonctionnalité.
En outre, les utilisateurs peuvent visualiser plusieurs applications de communication ensemble, et filtrer sur chaque personne dans la barre des tâches. Ainsi, cliquer sur l’icône d’un contact ouvre toujours l’application de communication qui peut être utilisée pour entrer en contact avec cette personne.
Davantage de fonctionnalités
Mais ce n’est pas tout, les utilisateurs peuvent choisir l’application qu’ils souhaitent utiliser pour discuter, puis laisse My People se souvenir de celle-ci pour la prochaine fois qu’ils l’utilisent.
Pour commencer à utiliser My People, vous devez d’abord mettre à jour les applications Skype, Mail et People. Une fois que les dernières versions de ces applications sont installées, cliquez sur l’icône « People » dans la barre des tâches, et exécutez le processus de configuration pour l’utiliser. « La synchronisation des contacts est activée par défaut en suivant les paramètres du système dans les versions de Skype 11.13 et ultérieures. Si vous avez une ancienne version de Skype, vous devrez activer manuellement la synchronisation des contacts depuis les paramètres de l’application Skype », explique Microsoft.
Davantage de fonctionnalités sont en cours de développement, et Microsoft précise que les options de partage devraient bientôt être libérées, évidemment dans la prochaine build Insider de Redstone 3.