Le futur iPhone 8 d’Apple est certainement l’un des smartphones les plus attendus de cette année et les informations sur le nouvel appareil continuent de faire surface sur la toile. Pour preuve, une présumée image qui montre la coque arrière du smartphone a récemment été relayée.
L’image a été publiée par l’utilisateur @kksneakleaks sur Twitter et affiche le panneau arrière dans toute sa splendeur, révélant la conception verticale de la caméra à double lentille à l’arrière. Mais, il n’y a aucune trace du capteur Touch ID. La photo semble corroborer les détails des schémas récemment leakés, qui ont montré un module de chargement sans fil à l’arrière du futur iPhone 8, mais pas de capteur Touch ID.
Apple est censé avoir des problèmes avec l’intégration de son capteur d’empreintes digitales sous l’écran, et certains analystes pensaient que le module de détection d’empreintes digitales pourrait être placé à l’arrière du smartphone.
Une découpe pour un bouton de déverrouillage latéral
D’autres caractéristiques visibles incluent un grand bouton d’alimentation/verrouillage et le manque de la prise casque. La configuration verticale de la caméra avec les deux capteurs semble être située sur le côté supérieur de la coque arrière, en particulier dans le coin supérieur gauche, confirmant ainsi les précédentes rumeurs.
Bien évidemment, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, car Apple est connu pour travailler sur de multiples prototypes pour son futur iPhone 8, et il est trop tôt pour que les fabricants commencent à produire des coques définitives pour le prochain smartphone. Pourtant, il est également possible que l’image soit légitime et que cette coque soit pour un iPhone 8.
L’iPhone 8 devrait se vanter d’un grand écran OLED bord à bord et aucun bouton physique en façade. C’est d’ailleurs pourquoi le capteur Touch ID sera relocalisé. En outre, la charge sans fil est censée être intégrée dans le nouveau smartphone, avec une caméra 3D et des caractéristiques de réalité virtuelle. L’iPhone 8 aura le dernier processeur A11 et sera annoncé cet automne, aux côtés de l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus.