Le calendrier de mise à jour de l’OS de Google pour les appareils Nexus a été sensiblement le même au cours des dernières années, car le géant du Web a publié des mises à jour Android pour ses smartphones depuis environ deux ans. En outre, les mises à jour de sécurité sont arrivées pendant trois ans ou 18 mois après la sortie des smartphones Et, quand est-il des Google Pixel ?
Maintenant, Google a publié l’agenda de mise à jour des smartphones Pixel et Pixel XL sur sa page de support Android, révélant que les derniers smartphones de Google recevront des mises à jour Android jusqu’en octobre 2018, alors que les mises à jour de sécurité arriveront jusqu’en octobre 2019.
Ces dates ne sont pas tout à fait surprenantes, étant donné que les Pixel et XL ont été commercialisés en octobre de l’année dernière et qu’ils devaient recevoir des mises à jour pour un maximum de trois ans. Néanmoins, Google a mentionné que les nouvelles mises à jour ne sont pas garanties après ces dates, ce qui signifie qu’il existe encore une possibilité qu’elles peuvent arriver même après cela.
Les Pixel 2 devraient recevoir des mises à jour jusqu’en octobre 2020
Les smartphones Pixel 2 de cette année devraient arriver en octobre. Et, si Google conserve son processus de publication, les mises à jour logicielles devraient arriver jusqu’en octobre 2019, alors que les mises à jour de sécurité seront mises en place jusqu’en 2020.
Des informations sur les futurs smartphones du géant du Web ont révélé que Google travaille sur trois nouveaux modèles, et que tous fonctionnent avec la toute dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm. La puce a été présentée dans les appareils Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung, ainsi qu’un certain nombre de smartphones haut de gamme annoncés cette année.
La protection contre l’eau et la poussière devrait également arriver sur les nouveaux smartphones Pixel, tandis que les smartphones pourraient venir avec des écrans OLED, fabriqués par LG Display. Les noms de code pour les périphériques Pixel ont également été révélés, et les successeurs des téléphones Pixel de l’an dernier portent les noms de Walleye et Muskie.
Il est supposé que le Taimen soit quant à lui un successeur au Nexus 6 de Motorola ou peut-être la première nouvelle tablette de Google depuis la Pixel C, lancée il y a deux ans. Le Taimen pourrait avoir un écran plus large par rapport au XL.