Il y a presque un an, Google a annoncé que plusieurs des Chromebook recevront un support pour les applications Android. Ce dernier était censé concerner jusqu’à 50 appareils à la fin de l’année dernière. Malheureusement, à ce jour, seuls six appareils peuvent se vanter de cette caractéristique. Trop peu donc lorsque l’on connaît son utilité.
Cependant, il pourrait y avoir de bonnes nouvelles pour les consommateurs. En effet, Google envisage d’apporter un support aux applications Android à 80 Chromebook, y compris les Chromebook Plus, Chromebook Pro et Chromebook 3 de Samsung. Bien sûr, qu’il soit prévu que ces appareils obtiennent un support pour les applications Android, cela ne signifie pas que ce support arrivera dans un proche avenir. Davantage de périphériques sont également répertoriés, y compris le Chromebook R13 d’Acer. Autrement dit, cela signifie que le support peut officiellement prochainement venir.
Malheureusement, le support des applications n’a pas été aussi répandu que certains auraient pu l’espérer. En effet, il n’y a pas encore toutes les applications disponibles pour les Chromebook, et les applications disponibles sont un peu boguées et semblent être des versions basées sur les applications Android standards. Pourtant, cela devrait changer dans un proche avenir à mesure que le support s’améliore.
La concurrence pousse derrière
Il est logique que Google souhaite apporter des applications Android aux Chromebook. Bien que ces ordinateurs sous Chrome OS aient rencontré une forte popularité dans certains secteurs, notamment l’éducation, Google veut probablement étendre cette popularité à davantage de marchés, et quelle meilleure façon de le faire que d’exploiter le massif écosystème nommé Google Play Store.
Depuis longtemps il a été spéculé que Google combinerait Chrome OS — le système d’exploitation qui fonctionne sur les Chromebooks — et Android. Certaines entreprises, y compris Microsoft et Samsung, ont lancé des moyens pour que les utilisateurs mobiles utilisent leurs smartphones pour alimenter une expérience de bureau, et il est probable que Google veut faire de même.