Fibit a été l’un des acteurs dominants dans le secteur du wearable au cours des dernières années, mais puisqu’un nombre croissant de smartwatches avec des caractéristiques intégrées de suivi d’activité sont sur le marché, la société a été pressée de construire sa propre smartwatch. En effet, après que la firme a acquis Pebble, il a été répandu que celle-ci frapperait un grand coup sur le marché.
L’arrivée de Fitbit sur le marché de la smartwatch semble imminent. La propre montre connectée de Fitbit, connue sous le nom de code « Project Higgs », est apparue dans des images de rendu de presse, obtenues par Yahoo Finance. Quoi qu’il en soit, le rendu en question ressemble beaucoup à celui de la Fitbit Blaze. Néanmoins, contrairement à celle-ci, elle devrait inclure davantage d’applications, ainsi qu’un support pour les paiements sans contact et l’intégration de Pandora, pour la diffusion de la musique.
Si cette photo est authentique, il semble que la société a beaucoup travaillé pour améliorer la qualité de construction afin de satisfaire un public plus large qui souhaite mettre la main sur une montre qui offre des fonctionnalités de conditionnement physique, mais dans un châssis plus sophistiqué, avec une présentation analogue à celle d’une smartwatch.
Une boutique d’applications
La montre devrait offrir jusqu’à 4 jours d’autonomie, ce qui est beaucoup plus que la plupart des smartwatches sur le marché. Néanmoins, on reste loin de l’autonomie de la Pebble. D’autres fonctionnalités devraient inclure une puce GPS, et un capteur de fréquence cardiaque. Finalement, Fitbit prévoit de lancer une boutique d’applications pour son « Project Higgs », mais il est possible que celui-ci ne soit pas prêt à son lancement.
Cependant, comme on le voit dans la photo ci-dessus, le large bord en bas de l’écran ne passe pas inaperçu. Étant donné que la fuite limite la vue à l’avant de l’appareil, il est difficile de dire ce que Fitbit a réellement en tête avec cette smartwatch. Il y aura vraisemblablement des bracelets remplaçables, bien que l’on ne sache pas si ces derniers vont aller au-delà de la couleur.
Il y a quelques semaines, nous avons entendu que Fitbit avait rencontré plusieurs obstacles lors de son développement. En conséquence, les sources ont déclaré que la cible originale de lancement de la montre connectée a été déplacée à la saison automnale, probablement avant l’annonce de l’Apple Watch de prochaine génération.