Comme les rumeurs le mentionnent depuis de nombreuses semaines, le futur flagship U 11 de HTC devrait embarquer des spécifications haut de gamme, et une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’effectuer diverses actions avec une simple pression sur les côtés du smartphone. Maintenant, une présumée image montrant l’arrière de la boîte est apparue sur le site MySmartPrice.
La photo révèle que le smartphone disposera d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, avec la dernière protection Gorilla Glass 5 de Corning, et de la dernière puce Snapdragon 835 de Qualcomm, qui dispose d’un processeur octa-core 64 bits.
Fait intéressant, l’image révèle que la capacité de mémoire vive (RAM) sur le nouveau smartphone sera de 6 Go, avec 128 Go de stockage interne et une option pour ajouter 2 To de plus, en utilisant une carte micro SD. Le HTC U 11 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage a récemment été repéré dans un benchmark, et il est possible que HTC puisse offrir une variante avec des capacités de mémoire vive et de stockage inférieures sur certains marchés, ou que ce modèle était simplement un prototype de test.
La certification IP57 et une plénitude d’améliorations pour la caméra
En ce qui concerne la capacité de la caméra à l’arrière, le HTC U 11 aura un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.7, les caractéristiques Ultra Pixel 3 et un autofocus « UltraSpeed », tandis que la caméra frontale aura un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0 et une fonctionnalité Selfie Panorama.
La certification IP57 sera présentée sur le nouveau smartphone, qui proposera également l’enregistrement audio 3D de HTC, ainsi que la technologie BoomSound compatible avec la norme Hi-Res Audio. Le capteur d’empreintes digitales est placé en façade du smartphone, tandis que la capacité de la batterie devrait être de 3 000 mAh, et compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0.
Android 7.1.1 Nougat fonctionnera sur le nouveau smartphone, avec la surcouche Sense UI de HTC. La grande force de celle-ci sera l’inclusion de la passionnante fonctionnalité Edge Sense, qui permet aux utilisateurs de simplement presser le châssis du téléphone, et d’accéder rapidement à la caméra et à d’autres applications.
En outre, le smartphone viendra avec deux emplacements pour carte SIM, et prendra en charge la connectivité NFC et 4G LTE. Le HTC U 11 a été repéré dans des teintes bleues, mais le smartphone devrait également être commercialisé dans les coloris blanc, noir, rouge et argent, et sera révélé le 16 mai.