fermer
Microsoft

Microsoft va faire davantage de smartphones, mais ils seront différents

microsoft surface phone

Microsoft ne parle pas trop de Windows 10 Mobile, mais quand elle le fait, elle réitère toujours son engagement envers la plateforme, en mentionnant qu’elle travaille avec des partenaires pour créer davantage de périphériques qui contribueraient à l’expansion de l’écosystème.

Mais en ce qui concerne le matériel de première génération, le géant du logiciel est principalement resté muet, avec des rumeurs indiquant même que l’entreprise prévoyait d’abandonner la marque Lumia afin de se concentrer entièrement sur le côté logiciel dans ses efforts sur le mobile.

Cependant dans une récente interview accordée à MarketPlace, le CEO de Microsoft, Satya Nadella, affirme que la société va certainement concevoir de nouveaux smartphones, mais ils ne ressembleront pas à ceux qui sont actuellement sur le marché. Nadella affirme que Microsoft envisage d’adopter une stratégie analogue à celle de la gamme Surface sur le marché du mobile. Autrement dit, elle souhaite clairement inventer une nouvelle catégorie de produits. C’est pourquoi les futurs smartphones de Microsoft ne ressembleront pas à ceux que l’on côtoie tous les jours et que nous avons en main, indique Nadella.

« Je suis sûr que nous allons faire plus de téléphones »

« Aujourd’hui, nous fabriquons des téléphones, nous avons des OEM comme HP et d’autres points d’entrée sur le marché du mobile, et nous avons choisi un domaine très spécifique pour nous concentrer sur la gestion, la sécurité. Cette fonctionnalité particulière nous l’avons nommée Continuum », a déclaré Nadella. 

61f3e3d5 1bb9 4263 969c 413aa654a9ac
Le mode Continuum de Windows 10 Mobile est voué à être la base du futur smartphone de Microsoft

« Et à ce jour, nous nous assurons que toutes nos applications soient disponibles sur iOS et Android, et nous cherchons quel sera le prochain changement. Ce que nous avons fait avec Surface est un bon exemple. Personne, avant nous, ne pensait au 2-en-1 et nous avons créé cette catégorie de produits, qui est aujourd’hui une catégorie réussie, à tel point qu’il y a de plus en plus de machines 2-en-1. Et c’est ce que nous voulons faire pour le mobile », a-t-il poursuivi.

Bien qu’il n’ait rien affirmé sur la forme que pourra prendre un tel smartphone, les paroles de Nadella vont de pair avec les précédentes rumeurs qui indiquent un nouveau facteur de forme pour le Surface Phone lui permettrait de se transformer en tant qu’ordinateur, en utilisant Continuum. Malheureusement, on ne sait toujours pas quand un tel dispositif sera annoncé, mais les rumeurs ciblent un lancement à l’automne 2017 ou début 2018.

Tags : Satya NadellaSurface PhoneWindows 10 MobileWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.