Microsoft vient de publier une nouvelle version de Windows 10 Redstone 3 pour les utilisateurs qui se sont enregistrés au canal Rapide. C’est donc plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui se retrouvent dans le programme Insider du géant basé à Redmond. La build 16188 pour Windows 10 est exclusivement disponible pour les membres Insiders sur PC, et elle est livrée avec plusieurs améliorations. Néanmoins, certains problèmes sont connus, et il est important de les vérifier avant de procéder à l’installation.
D’abord et avant tout, Microsoft Edge a reçu une attention particulière dans cette nouvelle version, de sorte que le navigateur reçoit de nouveaux outils pour la lecture de fichiers PDF, y compris le remplissage de formulaire et les annotations. Ceux qui utilisent Edge en tant que lecteur PDF obtiennent également une table des matières pour une navigation plus simple, grâce au nouveau bouton affiché à gauche de la barre d’outils PDF. Néanmoins, cette fonctionnalité sera accessible uniquement si le document contient la table des matières définie par l’auteur.
En outre, Microsoft Edge est également mis à jour avec Windows Defender Application Guard, une fonctionnalité que la société a annoncée en septembre dernier et qui offre une protection accrue contre les programmes malveillants et les attaques zero-day. La fonctionnalité n’est pas activée par défaut, de sorte que vous devez d’abord l’activer (un redémarrage est nécessaire).
Du nouveau dans les paramètres
Microsoft améliore également l’application Paramètres, en commençant par l’ajout d’une nouvelle icône pour le programme Windows Insider Program, ainsi qu’une section Cortana dédiée dans la page principale. Mais ce n’est pas tout, l’expérience de mise à jour va également recevoir quelques améliorations.
« Nous avons entendu vos commentaires, et avec la build 16188, nous avons remplacé la précédente boîte de dialogue Windows Update avec une nouvelle notification interactive afin que vous puissiez facilement prendre connaissance d’une mise à jour disponible sans interrompre votre travail. Essayez-le la prochaine fois que vous recevrez une mise à jour et, comme toujours, partagez vos commentaires ! », précise Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.
Vous pouvez consulter le journal complet des modifications depuis ce lien, et accéder à Windows Update pour télécharger cette nouvelle version si vous faites partie du canal Rapide. À noter que la build 15210 pour Windows 10 Mobile est également disponible aujourd’hui, mais cette mise à jour est principalement conçue pour corriger les bugs.