Au cours des deux dernières versions d’Android, Google a réalisé un programme bêta qui a permis aux propriétaires de périphériques Nexus et Pixel de tester les nouvelles fonctionnalités et même certaines builds avant que la version finale arrive sur d’autres périphériques Android.
Les utilisateurs ayant décidé d’adhérer au programme bêta d’Android peuvent fournir leurs rétroactions à Google et obtenir un premier accès aux nouvelles fonctionnalités introduites dans chaque version bêta. Il convient de mentionner que les versions bêta d’Android sont généralement très buggées et instables, mais beaucoup préfèrent tester les nouvelles versions.
La version Developer Preview concernant Android O a été mise à disposition des passionnés il y a quelque temps, donc ce n’est pas une surprise que Google annonce que le programme bêta de Nougat se terminait. Google n’a pas révélé quand Android O bêta serait disponible pour les utilisateurs. Mais, cela ne devrait pas tarder.
Android O Developer Preview 2 pourrait arriver à la Google I/O
Android O n’est pas encore prêt pour le grand public, bien que la version réservée aux développeurs puisse être téléchargée par quiconque. Google va tenir son événement annuel Google I/O ce mois-ci, et plus d’informations sur Android O vont sûrement être fournies. La prochaine version Developer Preview (DP2) arrivera probablement à la I/O 2017, ou avant, lorsque le processus bêta pour Android O sera ouvert. Comme prévu, tous les périphériques Android ne peuvent pas participer au programme bêta, puisque seuls les smartphones Nexus et Pixel que Google a lancés l’année dernière seront éligibles.
Le fait que le programme bêta Android Nougat se termine ne signifie pas que les smartphones qui n’ont pas reçu de mises à jour de la dernière version Android seront tenus à l’écart. Selon l’opérateur et le pays, le processus de mise à jour peut prendre un certain temps. finalement, il arrivera à tous les téléphones compatibles Android.
C’est la raison principale pour laquelle le marché d’Android est tellement fragmenté, avec certaines versions lancées il y a un an ou deux qui représentent la plus grande part de marché. Même si Android Nougat a été publié l’année dernière, la dernière version n’a même pas réussi à capturer 10 % du marché, et Android Lollipop reste toujours en tête.