Il y a de plus en plus de spéculations selon lesquelles Apple travaille sur sa propre version du Amazon Echo ou du Google Home avec Siri à l’intérieur. Et ce week-end, nous avons eu un autre indice sur ce à quoi le périphérique pourrait ressembler — et il se peut qu’il contienne un écran intégré.
Dans une interview accordée à Gadgets360, le vice-président marketing d’Apple, Phil Schiller, précise les avantages d’avoir un assistant intelligent contrôlé par la voix et un écran dans le même appareil — et bien sûr, un écran est absent des enceintes connectées mises en vente par Amazon et Google.
« Il y a de nombreux moments où un assistant vocal est vraiment bénéfique, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous passer d’un écran », explique Schiller, en citant l’exemple d’obtenir des indications qui sont diffusées et affichées sur une carte. « Donc, l’idée de ne pas avoir d’écran, je ne pense pas que ça va à de nombreuses situations ».
L’assistant connecté avec écran pour 2017
« Donc, je pense que les assistants vocaux sont incroyablement puissants, leur intelligence va grandir, ils vont faire plus pour nous, mais le rôle de l’écran va rester très important pour tout cela », explique Schiller.
Bien que nous puissions faire beaucoup de raccourcis dans les dires de Schiller, qui ne confirme en rien qu’une enceinte connectée alimentée par Siri va sortir des bureaux d’Apple, et encore moins qu’elle aura ou non un écran, l’espoir est permis. Néanmoins, cela montre certaines des réflexions qui se déroulent à l’intérieur du QG de la firme basée à Cupertino sur la façon dont Siri pourrait s’étendre à d’autres périphériques, et potentiellement faire office de centre d’accueil.
Une autre raison pour laquelle les commentaires de Schiller sont intéressants est qu’Amazon serait également en train de travailler sur une nouvelle version du Echo avec un écran intégré. Qui de Jeff Bezos ou Tim Cook sera-t-il le premier à présenter une enceinte connectée avec un écran intégré ? Rendez-vous dans quelques mois, espérons-le.