Les récentes rumeurs entourant le futur iPhone 8 ont déclaré qu’Apple pourrait retarder la sortie de son smartphone doté d’un écran OLED en novembre au plus tard. Mais, une nouvelle rumeur citée par Digitimes affirme maintenant que la production est prévue, et que le nouvel iPhone sera lancé en septembre.
La spéculation autour du nouveau smartphone de la firme à la pomme croquée a révélé qu’Apple pourrait présenter son futur iPhone 8 le mois prochain, et l’annoncer lors de sa keynote en septembre, avant de sortir le smartphone plusieurs semaines après les présupposés iPhone 7S et 7S Plus, peut-être en novembre.
Cependant, une nouvelle publication révèle que le lancement du probable iPhone 8 est prévu, et qu’il suivra le même agenda de sorties que les autres itérations de smartphones d’Apple. Plus précisément, son futur flagship sera dévoilé en septembre, et que les ventes devraient commencer en octobre. Autrement dit, il passera quelques semaines à empiler les précommandes.
Les fournisseurs de pièces sont prêts à augmenter la production
Il semble que les fournisseurs d’Apple ne font face à aucun retard de production, comme on le pensait jusqu’ici. Et, certains sont même prêts à augmenter la production. Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) et le fournisseur de batterie Simplo Technology sont prêts à augmenter la production au mois de juin, en prévision de la sortie du smartphone en octobre.
Le 10 juin sera un grand jour pour TSMC, car la société se préparera à produire les premières plaquettes nécessaires aux puces A11, et livrer les premiers modèles dès la deuxième quinzaine de juillet. D’autres fournisseurs tiers sont également prêts à produire des pièces nécessaires pour le nouvel iPhone OLED.
De plus, des fournisseurs comme Foxconn, Winstron ou encore Pegatron recrutent et forment de nouveaux travailleurs en Chine, préparant à assembler les pièces créées par les fournisseurs et produisant ainsi le nouvel iPhone.
Le futur iPhone 8 devrait offrir un nouvel écran OLED de 5,8 pouces, tandis que la taille physique de l’appareil sera analogue à celle de l’iPhone 7 de 4,7 pouces. Les bords d’écran seront plus petits, et le bouton d’accueil physique a été retiré pour ouvrir la voie à davantage d’espace pour l’écran. En outre, le smartphone devrait offrir des côtés en acier inoxydable et un revêtement en verre, en plus des caractéristiques étanches, de la charge inductive sans fil, de la configuration à deux capteurs à la verticale et de la caméra frontale 3D.