Si Instagram peut se vanter de 600 millions d’utilisateurs, le service de partage de photos est principalement utilisable depuis ses applications iOS et Android. Cependant, la capacité de stockage et la mise à jour d’une application dédiée peuvent être un frein pour ceux qui ont un petit forfait de données, une capacité de stockage limité ou des smartphones plus anciens. En effet, pour ces derniers Instagram lance des mises à jour de son site mobile qui va le rendre plus fonctionnel, telle que son application mobile, rapporte TechCrunch.
Comme Instagram l’a déclaré à TechCrunch, « Instagram.com (accessible depuis un mobile) est une expérience Web optimisée pour les téléphones mobiles. Il est conçu pour aider les gens à avoir une expérience plus complète sur Instagram, quel que soit le périphérique ou le réseau sur lequel ils se trouvent ».
Le grand point fort de la mise à jour est la possibilité de téléverser des photos sur le site mobile d’Instagram, permettant aux gens de publier des photos simplement en ouvrant le navigateur de leur smartphone. La mise à jour ajoute également une version simplifiée de sa fonctionnalité Explore, qui recommande des comptes que vous pourriez avoir envie de suivre, en fonction de vos habitudes de navigation.
De nouveaux ajouts prochainement ?
Jusqu’ici, le site mobile d’Instagram était limité à la navigation, à la vérification des notifications et aux simples interactions, comme le fait de suivre un utilisateur ou d’aimer du contenu. Alors que la mise à jour facilite grandement la vie des Instagrammers sur le Web, il y a quelques limitations.
Par exemple, la version Web ne peut toujours pas télécharger de vidéo ou appliquer les filtres à vos clichés. En outre, la version Web d’Instagram sur les ordinateurs de bureau ne permet toujours pas de téléverser de photos, bien qu’il existe des solutions de contournement.
Le lancement de la version Web mobile s’inscrit dans la stratégie de croissance mondiale d’Instagram, visant à atteindre 80 % de ses utilisateurs en dehors des États-Unis.