Google a réalisé un important changement de stratégie l’année dernière lorsque la société a lancé les smartphones Pixel et Pixel XL et a abandonné la gamme de smartphones Nexus. Les périphériques Pixel disposent de spécifications haut de gamme, et viennent avec quelques-unes des meilleures caméras sur le marché.
Alors que Google devrait annoncer de nouvelles itérations dans la gamme Pixel cette année, les détails et les rumeurs sur les futurs dispositifs continuent à déferler sur la toile. Cependant, une récente rumeur sur les appareils Pixel 3, attendus en 2018, a été qualifiée de « spéculation du plus haut degré ».
LG a fermement réfuté la rumeur selon laquelle elle serait le fabricant des smartphones Pixel 3, lancés l’année prochaine. LG a déclaré que les affirmations faites dans une publication de Chosun Biz sont des spéculations et a fermement réfuté celles-ci.
Les Pixel 2 seront fabriqués par HTC
Pourtant, un potentiel partenariat entre LG et Google ne serait pas surprenant, étant donné que les deux entreprises ont déjà travaillé sur les smartphones, y compris le Nexus 4, le Nexus 5 et le Nexus 5X. De plus, la division LG Display a été approchée par Google pour fabriquer des écrans OLED en échange de 880 millions de dollars.
Néanmoins, les écrans sont susceptibles d’être pour les smartphones Pixel 2, qui seront lancés plus tard dans l’année, car la division Display de Samsung est principalement occupée par la production d’écrans OLED pour le prochain Galaxy Note 8 et l’iPhone 8.
Cela dit, le fabricant des smartphones de cette année sera HTC, comme l’année dernière. Le contrat de HTC avec Google pour la fabrication de smartphones finit réellement cette année, laissant la firme ouverte à toute proposition pour ses Pixels de l’année prochaine. Les successeurs auront des caractéristiques améliorées par rapport aux périphériques Pixel et XL, y compris une protection étanche et la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm sur les trois smartphones Pixel envisagés.