Les informations sur la future nouvelle phablette du géant sud-coréen Samsung ont débuté il y a quelque temps, et une nouvelle publication en provenance de Corée confirme que le Galaxy Note 8 aura une caméra avec une configuration à double capteur, et sera annoncé au cours de la deuxième moitié de l’année, ce qui semble tout à fait évident à ce jour.
Le Galaxy Note 8 était auparavant considéré comme le premier smartphone de Samsung à présenter une configuration à double capteur à l’arrière, mais de récentes rumeurs ont révélé que le smartphone Galaxy C10 aura également deux capteurs photo sur la coque arrière.
Samsung teste parfois les fonctionnalités premium sur les smartphones plus abordables et moins nobles, pour évaluer la réaction du marché et voir si les consommateurs sont satisfaits d’eux. Il en était de même avec le scanner d’iris qui a fait ses débuts sur une tablette conçue pour le marché coréen, avant d’être présenté sur le Galaxy Note 7.
Le Galaxy Note 8 sera annoncé au 2e semestre de cette année
Le successeur du Galaxy Note 7 devrait être lancé au mois d’août, avant l’IFA à Berlin, prévu au début du mois de septembre. La personne en charge de l’IFA a récemment déclaré qu’elle souhaitait que le Galaxy Note 8 soit dévoilé lors de l’événement en Allemagne, mais Samsung n’a fait aucun commentaire à ce sujet.
En plus d’une configuration à deux capteurs pour sa caméra, le Galaxy Note 8 sera également équipé de la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, ou la puce Exynos 8895 dans certaines régions, notamment en France. Le smartphone devrait être fait de métal, et il va probablement arriver avec Android Nougat. En outre, il devrait se vanter de l’assistant Bixby, et disposerait d’un port USB Type-C.
Jusqu’à ce que le Galaxy Note 8 arrive sur le marché, Samsung a déclaré qu’elle avait l’intention de reconditionner le Galaxy Note 7. Le Galaxy Note 7R arrivera en Corée et un certain nombre de marchés émergents.