Apple vient de recevoir un certain nombre de brevets qui indiquent que la société Cupertino envisage peut-être de lancer un iPhone avec un écran sans bords, et un capteur d’empreintes intégrés directement sous l’écran, supprimant ainsi le besoin de placer un bouton d’accueil physique sur le panneau frontal.
Une demande de brevet se réfère à un écran sans bords sur les futurs smartphones d’Apple, et décrit un périphérique avec un écran principalement plat, mais avec des côtés courbes qui permettraient une plus grande symétrie et un design plus agréable sur les iPhone.
Apple déclare dans la demande de brevet qu’elle a l’intention de réduire la zone des bords, et ainsi maximiser l’écran et les zones tactiles interactifs sur un smartphone. En outre, Apple imagine un matériau flexible qui pourrait être utilisé pour créer l’écran, afin de permettre de le plier. Les écrans OLED ont cette capacité, comme nous l’avons vu sur quelques smartphones de Samsung. En outre, Apple déclare un autre avantage pour plier les côtés du panneau, car ils peuvent permettre de commercialiser un smartphone moins large.
Apple imagine un moyen d’incorporer le capteur Touch ID Touch sous l’écran
Le deuxième brevet qu’Apple a reçu fait référence au capteur d’empreinte digitale Touch ID intégré sous l’écran des iPhone pour une authentification plus rapide. Cela permettrait à Apple d’enlever le bouton d’accueil physique en façade, et ainsi maximiser l’écran sur les nouveaux iPhone.
Les rumeurs suggèrent depuis longtemps que l’iPhone 8 aura son capteur Touch ID sous l’écran, mais il y a toujours des chances qu’Apple opte pour un tout autre design. Il convient également de mentionner que les rendus ne révèlent pas clairement l’écran sur les futurs modèles. Il faudra patienter pour savoir ce qu’Apple a réellement en tête.