Apple aurait travaillé sur l’introduction d’un certain nombre de caractéristiques liées au secteur de la santé pour son Apple Watch, y compris une nouvelle fonctionnalité de surveillance du glucose et des bracelets connectés interchangeables. BGR rapporte que ces caractéristiques arriveront bientôt, comme cela a également été mentionné par le passé.
La publication mentionne le fait que la technologie du glucose ne sera pas intrusive, car les taux de glucose sont habituellement déterminés par la collecte de sang, ce qui ne sera évidemment pas le cas avec une smartwatch. En outre, les précédentes rumeurs ont suggéré que Apple utiliserait des méthodes non intrusives pour déterminer les niveaux de glucose des utilisateurs portant l’Apple Watch.
Le système de surveillance de la glycémie serait conçu à l’intérieur de l’Apple Watch, ce qui permettrait à Apple de recevoir l’approbation des autorités américaines, comme la Food and Drug Administration (FDA), tout en gardant la main sur le design de son Apple Watch. De plus, certaines rumeurs ont suggéré qu’Apple pourrait également ajouter des bracelets « intelligents » ou « connectés » qui permettraient aux utilisateurs d’augmenter la durée de vie de la batterie sur la montre connectée de la firme, ou même de capturer des images avec une caméra.
La Apple Watch series 3 pourrait arriver plus tard cette année
La source a également déclaré qu’Apple a identifié un certain nombre de nouvelles caractéristiques qu’elle pourrait ajouter à son Apple Watch, y compris de nombreuses fonctionnalités pour analyser les données relatives à la santé de l’utilisateur. Cela pourrait également inclure le suivi du sommeil, car l’entreprise basée à Cupertino a récemment acquis Beddit Sleep Monitor, une application et un système de sommeil conçu pour surveiller les comportements quotidiens du sommeil depuis un iPhone. Une telle fonctionnalité pourrait être intégrée dans de nouveaux iPhone, et même dans les Apple Watch.
Les montres connectées de la firme basée à Cupertino ont principalement été commercialisées comme des dispositifs de suivi d’activité physique, car elles présentent des caractéristiques étanches, et disposent d’une puce GPS pour surveiller un large éventail d’activités. Mais la fonctionnalité de suivi de la santé recueille principalement les données du mouvement et de la fréquence cardiaque, et il reste à voir comment elle déterminera réellement le niveau de glucose, sans avoir besoin d’un échantillon de sang de son porteur.
La Apple Watch series 3 devrait arriver plus tard cette année, et devrait se vanter de telles caractéristiques, y compris le support de la connectivité LTE.