Microsoft a déployé une nouvelle version preview de la prochaine mise à jour de Windows 10, connue sous le nom de code Redstone 3, et nommée depuis la Build 2017, Fall Creators Update. Et cette fois, cette nouvelle itération apporte de multiples améliorations, dont une foule de nouvelles fonctionnalités.
D’abord et avant tout, la build 16199 de Windows 10 affine l’expérience de l’application My People avec de nombreuses nouveautés, y compris l’ajout d’emoji à partir de contacts épinglés. Chaque fois que quelqu’un qui est épinglé à la barre des tâches vous envoie un emoji, vous le voyez directement sur le bureau — c’est une option que vous pouvez désactiver à partir des paramètres de la barre des tâches si vous la trouvez trop intrusive. Ensuite, les icônes de contact comportent maintenant des badges de notification, tandis que le partage a été amélioré en permettant aux utilisateurs de simplement glisser et déposer des fichiers sur les contacts dans la barre des tâches.
Il existe également des paramètres de jeu améliorés, et vous pouvez diffuser de l’audio uniquement pour les jeux, tandis que la page des paramètres audio a été renommée Game DVR.
Concernant les modifications pour l’application Paramètres, vous allez retrouver la protection contre les virus et les menaces, le pare-feu, les performances des périphériques et le contrôle des applications et du navigateur au sein d’un même panneau.
Davantage de « publicités » ?
De plus, l’application Paramètres affiche des astuces et des vidéos, mais c’est une fonctionnalité qui risque de devenir ennuyeuse pour les utilisateurs. C’est juste une question de temps jusqu’à ce que les gens commencent à les qualifier de « publicités ». C’est donc un choix risqué de Microsoft. « Davantage de contenu sera ajouté en tout temps et nous espérons vraiment obtenir votre aide pour trouver le meilleur contenu pour chaque page d’aide. Si vous avez une idée d’un conseil qui aiderait votre ami ou un membre de votre famille moins technophile, veuillez nous faire part de vos commentaires depuis le centre de rétroaction ! », indique la société.
Et une dernière mise à jour concerne les smartphones Android, car cette version permet d’afficher les notifications d’appels entrants à l’aide de Cortana sur les périphériques alimentés par le système d’exploitation de Google. Bien sûr, Cortana doit fonctionner à la fois sur le PC et le smartphone avec le même compte.
Il y a beaucoup d’autres améliorations, des corrections de bugs et des problèmes connus. À vous de faire votre choix pour passer ou non à la dernière version Insider de Windows 10.