La I/O 2017 a permis à Google de faire quelques annonces importantes, en particulier dans le domaine de la technologie de l’intelligence artificielle, et de la reconnaissance visuelle qui amélioreraient l’expérience utilisateur sur de nombreux services du géant de la recherche. Mais, Google a également lancé le programme Android O bêta, et a libéré un nouveau SDK pour Instant Apps.
Alors que le SDK pour Google Assistant a été publié il n’y a pas longtemps, maintenant le SDK pour Instant Apps suit son exemple. Google a commencé à tester les Instant Apps au début de cette année, après avoir introduit cette caractéristique à la I/O 2016.
Comme mentionné précédemment, les applications instantanées pour Android permettent aux utilisateurs d’exécuter des applications Android sans avoir à les installer au préalable. Ils peuvent accéder aux informations contenues dans une application, puis décider s’ils souhaitent installer l’application ou tout simplement naviguer vers une autre.
Les Instant Apps ne sont plus limitées à quelques développeurs
Google a également annoncé qu’il existe plus de 50 nouvelles expériences disponibles pour les utilisateurs. Et, il semble que les utilisateurs s’intéressent beaucoup à ces applications instantanées, ce qui devrait encourager les développeurs à les intégrer dans leurs applications.
Les étapes pour intégrer les Instant Apps ne sont pas difficiles. Après avoir téléchargé la dernière version de Android Studio 3.0 et du SDK pour Instant Apps, les développeurs auront les outils pour modulariser leurs applications et les distribuer. Les Instant Apps seront téléchargées avec l’APK de l’application, directement sur Play Console.
Les Instant Apps seront entièrement prises en charge dans la prochaine version de Android O de Google, qui devrait arriver à la fin de l’été. Android O devrait rendre les applications instantanées plus attrayantes, car l’OS permet à ces dernières d’être récupérées et lancées directement depuis le lanceur.