fermer
OS

Joe Belfiore affirme que Windows Phone n’est pas mort

FR

Joe Belfiore est revenu chez Microsoft non seulement avec une nouvelle énergie que tout le monde semblait aimer lors de la dernière Build 2017, mais aussi avec une réponse à une question essentielle pour beaucoup de ses utilisateurs. Dans une interview accordée à BusinessInsider, Belfiore a brièvement discuté de l’avenir des Windows Phone, et bien qu’aucun élément spécifique n’ait été fourni, il a nié les rapports selon lesquels Windows Phone, en tant que plateforme, était mort.

« Nous allons continuer à prendre en charge Windows Phone », a-t-il dit, expliquant que l’accent mis sur Android et iOS ne se produit que parce que ses clients utilisent davantage de périphériques alimentés par différents systèmes d’exploitation. En conséquence, il est essentiel pour l’entreprise de permettre de se connecter à tous les services, quelle que soit la plateforme qu’ils utilisent.

Au cours des 12 derniers mois, la participation de Microsoft dans le secteur Windows Phone a été plutôt minimale, sans lancement de nouveaux périphériques, et apportant de petites mises à jour à Windows 10 Mobile. Les derniers smartphones phares ont été lancés en octobre 2015, tandis que Windows 10 Mobile a été poussé en tant que mise à jour sur près de la moitié de sa gamme de périphériques.

Pas de détails, mais Windows Phone n’est pas mort

Mais Belfiore précise que Microsoft n’abandonne pas Windows Phone, soulignant que la firme essaie seulement de devenir plus active dans le secteur du mobile en mettant également l’accent sur les plateformes concurrentes. « Windows est une plateforme qui permet de générer de l’expérience sur toute une gamme de périphériques », poursuit-il. « Nous vivons dans un monde très diversifié ».

Est-ce que cela signifie que de nouveaux smartphones fonctionnant sous Windows 10 Mobile devraient être attendus dans les plus brefs délais ? Ou, peut-être que Windows 10 Mobile va obtenir une mise à jour majeure ?

Ce sont des questions que personne du côté de Microsoft ne semble vouloir répondre à l’heure actuelle, même si la réponse pour les deux est très probablement un « non » définitif. Il n’y a aucune preuve qu’un nouveau Windows Phone est développé par Microsoft, et au lieu d’une mise à jour importante Redstone 3, Windows 10 Mobile pourrait simplement obtenir une version de maintenance.

Tags : Joe BelfioreMicrosoftWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.