Apple se prépare à annoncer l’un des iPhone les plus excitants depuis longtemps, car il va offrir une refonte complète, disposer d’un écran OLED et même d’une charge sans fil. En raison des nouvelles fonctionnalités, le prix de cet iPhone 8 devrait atteindre la fatidique barre des 1 000 dollars.
Cependant, une récente rumeur affirme que le prix d’un composant pourrait être beaucoup plus élevé que celui prévu par Apple, et qu’il pourrait conduire à un prix de vente encore plus élevé du futur iPhone 8. Plus précisément, TPK Holdings facture Apple entre 18 et 22 dollars pour le nouveau capteur Touch ID.
Le prix du 3D Touch ID sur les actuels iPhone est compris entre 7 et 9 dollars par smartphone, alors que la nouvelle technologie semble coûter plus que le double. Mais, il existe une différence majeure entre le 3D Touch ID sur l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, et la nouvelle technologie prévue pour l’iPhone 8.
Le processus de fabrication du nouveau 3D Touch ID est différent
Apparemment, le processus de fabrication consistant à incorporer un capteur Touch ID dans l’écran OLED est différent, et les rumeurs mentionnent que le capteur d’empreinte digitale sera intégré entre deux panneaux de verre et l’écran. Ceci est très différent des écrans TFT, pour lequel les capteurs sont collés directement sur le panneau de l’écran.
La technologie 3D Touch sur les actuels iPhone 7 et les modèles antérieurs nécessite l’intégration de capteurs capacitifs aux côtés du rétroéclairage de l’iPhone afin de mesurer la distance entre le châssis souple du smartphone, et le réseau de capteurs. Les résultats sont ensuite transformés en données de pression, tandis que les données de localisation sont fournies par la technologie de détection tactile. On peut supposer que le coût de production plus élevé de la nouvelle technologie 3D Touch ID d’Apple pourrait également signifier que le capteur serait incorporé dans l’écran.
En plus du nouveau 3D Touch ID, le futur iPhone 8 devrait disposer d’un écran OLED sans bords, avec un espace utile de 5,1 pouces, ainsi que des boutons virtuels et une batterie plus grande. Il va également se vanter d’un nouveau scanner facial 3D et d’un verre courbé 2,5 D avec la charge sans fil. Le futur iPhone 8 sera annoncé aux côtés de l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus, qui devraient quant à eux se vanter de la recharge sans fil.