L’événement I/O 2017 de Google a offert au géant de la technologie l’occasion parfaite d’annoncer des projets sur lesquels l’entreprise a travaillé et la direction qu’elle entend prendre sur deux technologies phares, à savoir la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.
Plus tôt ce mois-ci, des images ont révélé un projet sur lequel Google a travaillé. Les détails sur Google Fuchsia ont d’abord été publiés l’année dernière, mais une récente publication a montré l’interface utilisateur du système d’exploitation, et a révélé certaines fonctionnalités qu’il pourrait intégrer.
Android Police a signalé que pendant le Android Fireside Chat, le vice-président de l’ingénierie de Google pour Android, Dave Burke, a été interrogé sur l’un des projets les plus intéressants de Google, Fuchsia. L’ingénieur a déclaré que le projet expérimental Fuchsia OS est à un stade précoce, et c’est l’un des nombreux projets sur lesquels Google travaille.
Fuchsia ne remplacera pas Android ou Chrome OS
Ce qui distingue Fuchsia du reste est sa nature open source, qui permet aux développeurs de voir le code source, et de lui apporter des contributions. David Burke a déclaré : « Comment évoquer Fuchsia ? Fuchsia est un projet expérimental en phase initiale. Nous, vous savez, nous avons vraiment de beaux projets initiaux chez Google. Je pense que ce qui est intéressant ici est qu’il est open source, et les gens peuvent le voir et le commenter ».
« Comme beaucoup de projets en phase initiale, il va probablement se transformer. Il y a des gens vraiment intelligents, des gens avec qui nous avons travaillé. Et, il est donc intéressant de voir ce qui se passe. Mais c’est définitivement un autre type de projet indépendant d’Android. Eh oui, c’est essentiellement ça », poursuit-il.
Il convient de noter que le projet Fuchsia de Google est développé aux côtés d’Android, ce qui signifie que Google n’a aucune intention de remplacer l’OS Android ou Chrome OS avec ce nouveau projet. Pourtant, cela ne signifie pas que la situation ne changera pas dans le futur, car Fuchsia prend progressivement forme et devient un système d’exploitation stable. Comme il est aux premiers stades de développement, il existe encore la possibilité qu’il puisse être utilisé pour ouvrir la voie à d’autres projets de Google. À ce jour, nous ne pouvons que spéculer.