fermer
Smartwatches

Ce brevet montre une Apple Watch radicalement différente avec un écran flexible

La montre connectée de la firme basée à Cupertino, la Apple Watch, est de loin la smartwatch la plus populaire du marché. Mais quand elle a été lancée, certains l’ont critiqué pour son look trop proche d’un smartphone que l’on vient mettre au poignet. Cependant, cela pourrait changer dans un proche avenir.

En effet, Apple a déposé un brevet pour une nouvelle version de la Apple Watch, qui montre un changement assez radical pour l’appareil. Peut-être que le plus grand changement est que, au lieu d’un aspect carré, l’appareil cherche à offrir un cadran circulaire, plus standard. Le brevet a été découvert par Patently Apple.

Bien sûr, le périphérique visible dans les croquis ne représente pas complètement une montre classique — juste la forme. Le brevet décrit que l’appareil va avoir un écran flexible qui couvre à la fois le cadran de la montre, mais aussi le bracelet de celui-ci. Les bords d’écran sur l’appareil sont également très minces, ce qui contribue à fournir au périphérique un grand écran flexible.

Apple Watch, un objet de mode

6a0120a5580826970c01b7c8f99e97970b 800wi
La future Apple Watch pourrait être ronde

L’appareil n’est pas seulement un grand écran. En effet, il va également inclure un petit module avec un processeur, ainsi que tout ce qui pourrait être un module de communication, avec lequel il peut se connecter en Bluetooth ou Wi-Fi.

Ce choix serait intéressant, et représenterait un changement majeur dans la conception. Pourtant, ce n’est qu’un brevet, et il n’y a aucune garantie que nous la verrons et si tel est le cas, nous le verrons prochainement. Il est également important de noter que le brevet date de 2015. La conception des dispositifs connectés est beaucoup plus importante que d’autres, en grande partie parce qu’ils font partie de la mode du porteur.

Un certain nombre de rumeurs au sujet de la prochaine Apple Watch series 3 ont fait surface au cours des dernières semaines, à savoir que l’appareil va fonctionner avec « des bracelets intelligents ». L’un de ces derniers pourrait être un capteur de glycémie, qui vise à aider ceux qui en souffrent de diabète.

Tags : AppleApple Watchbrevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.