Parmi les nombreuses solutions de cloud de Microsoft, son service de stockage OneDrive est probablement le plus familier à ceux qui utilisent quotidiennement un PC.
Pour ceux qui l’ignorent, OneDrive est le concurrent de Microsoft sur Google Drive, Dropbox et d’autres options de stockage sur le cloud, et il sert de moyen pour partager des documents depuis le service de productivité Office 365 de Microsoft.
Microsoft a annoncé une importante nouvelle fonctionnalité lors de sa récente conférence Build 2017, à savoir OneDrive Files On-Demand, qui permet d’accéder à un fichier sur une machine, sans que celui-ci soit stocké localement, et ainsi occupe de l’espace de stockage. Maintenant, la société présente une autre amélioration significative à son service OneDrive grâce à une nouvelle expérience de partage simplifiée.
Il a toujours été possible de partager des fichiers à partir de OneDrive, mais les utilisateurs avaient besoin d’accéder à la plateforme Web ou d’utiliser une application pour envoyer un lien vers un fichier. Maintenant, Microsoft ajoute la possibilité de partager les fichiers Office 365 directement à partir de l’Explorateur de fichiers sur un PC Windows ou le Finder sur un Mac. C’est un ajout important qui permettra aux utilisateurs de partager des fichiers plus naturellement.
Disponible cet été sur toutes les plateformes
La nouvelle expérience de partage a également été simplifiée pour faciliter le partage d’un fichier ou d’un dossier, ou de rendre accessible un lien à toute personne à l’intérieur ou à l’extérieur d’une organisation. Cette fonctionnalité comprend la possibilité de modifier les autorisations après leur attribution et de limiter le temps d’accès d’un fichier ou d’un dossier.
La nouvelle expérience sera lancée pour les utilisateurs sur Windows 7 et 10, les Mac et le Web cet été. Les améliorations rejoignent OneDrive On-Demand et une foule d’autres fonctionnalités. Évidemment, Microsoft espère mettre OneDrive au centre de toutes les exigences de stockage sur le cloud.