fermer
Smartphones

SID 2017 : Samsung présente le premier écran OLED extensible du monde

samsung ecran oled sid 2017

Society for Information Display va tenir son événement annuel à Los Angeles du 23 mai au 25 mai. Et durant celui-ci, la division Samsung Display devrait présenter le premier écran extensible au monde.

Samsung a déclaré que l’écran extensible OLED est unique, et il a la capacité de se plier dans les deux sens. De plus, il est également différent des écrans flexibles actuels, car il peut être enroulé, plié ou incurvé sur tout ou partie de sa surface, selon certaines sources locales.

De plus, les experts de l’industrie mentionnent que l’écran étirable nécessite une technologie plus compliquée par rapport aux écrans actuellement sur le marché, et est considéré comme le principal produit de la technologie flexible sur le marché.

L’écran OLED peut s’étendre jusqu’à 12 millimètres

La société sud-coréenne a révélé que l’écran peut s’étendre jusqu’à 12 millimètres lorsqu’une pression est appliquée, et qu’il a la capacité de conserver son degré de résolution élevé, sans affecter la qualité du contenu affiché. Samsung présentera une version de 9,1 pouces de cet écran extensible OLED lors du SID 2017 à Los Angeles, tandis que LG Display et d’autres sociétés devraient également présenter de nouveaux écrans sur lesquels ils travaillent, et qui pourraient figurer dans leurs futurs produits, y compris les smartphones.

Il est intéressant de noter que Samsung ne fera que présenter le nouvel écran, et reste à voir si celui-ci peut réellement entrer en production de masse. Mais une chose est sûre, l’écran extensible OLED peut être utilisé dans une plénitude de produits, y compris les smartphones.

Pourtant, jusqu’à ce que le premier smartphone de Samsung avec un écran flexible arrive, la société devrait annoncer le Galaxy X, qui pourrait prendre du temps à se développer. Le mois dernier, un responsable de Samsung Display a déclaré que les smartphones pliables pourraient ne pas voir le jour avant 2019, car les ingénieurs travaillent toujours à perfectionner la technologie.

En outre, le représentant de Samsung a déclaré que la demande de smartphones sans bords est encore élevée. Autrement dit, lancer un prototype comme le Galaxy X sur le marché pourrait considérablement réduire les ventes en attendant l’arrivée de ce dernier.

Tags : Galaxy XOLEDSamsungSID 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.