Au cours de la dernière I/O 2017, le géant basé à Mountain View a lancé le programme Android O bêta, apportant la prochaine version d’Android à de nombreux utilisateurs disposants d’un périphérique Nexus ou Pixel. Selon Android Police, Google Chrome sur Android O prend en charge les icônes adaptables.
La nouvelle fonctionnalité peut être utilisée avec les raccourcis du site Web Chrome, qui peuvent être affichés sur l’écran d’accueil du smartphone. Les nouvelles icônes du site Web correspondent à la conception des icônes de l’interface utilisateur, offrant ainsi une réelle cohérence sur ce qui est affiché à l’écran.
Les icônes adaptables ont été remarquées dans la 2e version preview réservée aux développeurs pour Android O, et elles finiront par arriver à un certain nombre d’applications dans un proche avenir. Auparavant, les icônes sur l’écran d’accueil des appareils utilisant Android 7.1 et des versions antérieures utilisaient simplement les icônes que les sites Web fournissaient.
Android O apporte de nouvelles fonctionnalités aux smartphones
Dans Android O, ces icônes semblent correspondre à l’interface utilisateur. Par exemple, le masque d’icônes par défaut sur le lanceur Pixel de Google est un cercle, ce qui signifie que les icônes des sites Web épinglées dans Chrome adopteront également le look circulaire.
Il convient également de mentionner que le nouveau masque est adapté aux sites Web qui ont une icône transparente, mais pas pour ceux qui mettent en œuvre leurs propres design. De plus, les raccourcis de Chrome sont maintenant fournis avec une icône Chrome dans le coin inférieur droit.
Google se prépare à apporter un certain nombre de nouvelles fonctionnalités avec Android O, y compris une nouvelle barre de recherche de paramètres, qui montre les applications installées. Un autre changement intéressant que Android O apporte est l’ajout d’emojis à la forme plus naturelle afin de correspondre à vos besoins.
Le mode picture-in-picture devrait arriver avec Android O, avec de nouvelles notifications d’application et un nouveau mode de copier-coller, afin de modifier la façon dont les utilisateurs copient les données d’une application et la collent dans une autre enregistrée sur leurs smartphones. Android O ajoute également des restrictions sur les applications en arrière-plan, ce qui permet aux utilisateurs d’économiser de la batterie sur leurs smartphones, et d’empêcher certaines applications de ralentir l’appareil ou de vider trop rapidement la batterie.