Windows Phone, ou Windows 10 Mobile pour être juste, est souvent décrit comme une plateforme mobile morte, principalement en raison de la stratégie de Microsoft qui revient essentiellement à ne rien dire sur ses projets dans le secteur du mobile, ce qui ne fait que créer plus d’incertitude dans sa communauté. Et pourtant, il s’avère que Microsoft travaille actuellement sur de nouvelles fonctionnalités sur le mobile, même si ce n’est pas ce que la majorité des utilisateurs attendent.
Brandon LeBlanc de Microsoft a révélé dans un tweet, sans fournir de précisions, que « l’équipe [de Microsoft] travaille sur la prestation de certaines fonctionnalités [de Windows 10 Mobile] pour les professionnels plus tard cet été ».
En d’autres termes, oui, de nouvelles fonctionnalités sont prévues, mais non, elles ne seront pas destinées au grand public, mais seulement aux entreprises. En fait, l’entreprise est devenue une priorité pour Microsoft, et il est logique que l’entreprise mobile aille dans la même direction. Mais d’autre part, cela signifie que l’entreprise est plus que susceptible d’abandonner le marché mobile pour les consommateurs.
Le Surface Phone en ligne de mire
Et sans surprise, le Surface Phone est le futur produit que tous les amateurs de la marque aimeraient voir, d’autant plus que Microsoft réitère son engagement envers la plateforme mobile à chaque occasion. Il y avait des rumeurs selon lesquelles le Surface Phone serait un dispositif principalement axé aux professionnels. Et étant donné les nouvelles du jour, il y a de grandes chances que cela soit vrai.
Auparavant, les sources familières avec la question indiquaient que Microsoft réfléchissait à plusieurs versions du Surface Phone, y compris une destinée spécifiquement aux entreprises, et un modèle plus abordable pour les consommateurs. On ne sait pas si c’est toujours le cas, où si l’entreprise a revu sa position et ne veut pas s’embêter avec ce marché du grand public dans un premier temps.
La prochaine mise à jour majeure pour Windows 10 Mobile arrivera en septembre en tant que Redstone 3, mais dans le cas des smartphones, celle-ci sera probablement moins excitante, avec moins d’améliorations que la version de bureau. La mise à jour est actuellement taguée comme feature2 dans le cadre du programme Insider, sans aucune nouvelle fonctionnalité.