fermer
Google

Maintenant sur Google Photos vous pouvez cacher vos photos sensibles

How to Backup iPhone Photos to Google Photos

Vous pensez qu’il serait facile de cacher des photos incriminantes sur votre smartphone ? Eh bien, en 2017 c’est une option qui existe. Cependant, jusqu’à récemment, garder vos photos les plus privées protégées contre le grand public était en fait assez difficile.

Parmi les options disponibles, vous disposez de l’application Secure Folder de Samsung, qui vous permet de verrouiller tout, des images, des emails, des documents et même des applications derrière la protection par mot de passe. Ensuite, il y a un système peu encombrant d’Apple qui vous permet de cacher le contenu de votre onglet Photos général tout en le laissant parfaitement visible dans les Albums. Mieux encore, Google n’avait pas une telle fonctionnalité, jusqu’à maintenant.

Finalement, la dernière version de l’application Google Photos pour Android facilite grandement la tâche de cacher des images, en seulement trois clics. Ouvrez ou appuyez longuement sur une photo, puis cliquez sur le bouton de menu en haut à droite et sélectionnez « Archiver ». Ces images seront cachées dans un dossier dédié, accessible à partir du menu de hamburger (3 traits horizontaux), bien que, comme la méthode d’Apple, elles apparaîtront toujours dans la page Albums, et elles seront accessibles dans les résultats de recherche.

Une évolution naturelle de Google Photos

La nouvelle fonctionnalité a d’abord été révélée par 9to5Google, et est maintenant disponible pour les appareils avec la version 2.15 de l’application installée. Ce n’est probablement pas la solution parfaite que certains utilisateurs souhaitent ou ont besoin, mais c’est mieux que rien. En outre, il existe de nombreuses applications tierces sur iOS et Android spécialement conçues pour garder des images privées qui fonctionnent mieux.

Le mois de mai a été très chargé pour Google Photos, et ce n’est que l’une des nombreuses nouvelles fonctionnalités à arriver sur l’application. La société a apporté des améliorations conçues pour faciliter le partage et dévoilé la possibilité de fabriquer des livres imprimés (uniquement aux États-Unis). Et, Google a ajouté le support aux groupes familiaux, permettant aux utilisateurs d’envoyer instantanément des photos à cinq de leurs proches d’un seul clic.

Tags : GoogleGoogle PhotosPhotos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.