Comme la vidéo en live continue de croître, Facebook rend la fonctionnalité encore plus sociale. Ce mardi 23 mai, le géant des réseaux sociaux a annoncé deux nouvelles fonctionnalités à Facebook Live, dont l’une va offrir la possibilité de discuter en privé avec un ami ou inviter un autre utilisateur à streamer le contenu avec vous.
La première fonctionnalité permet de rendre les lives vidéos plus sociales, en offrant la possibilité de discuter en dehors du flux de commentaires visible par le grand public. Avec Live Chat With Friends, les utilisateurs peuvent inviter un ami, qui regarde ou non le flux, dans un chat privé. Ces messages ne sont accessibles que par les utilisateurs invités, contrairement aux commentaires publics.
Facebook teste d’abord la fonctionnalité sur mobile, mais la plateforme sociale s’attend à ajouter la fonctionnalité à d’autres plateformes cet été.
Faites participer quelqu’un à votre live
Pour les utilisateurs diffusant un flux en direct, les amis peuvent maintenant être invités et ajoutés en utilisant leur propre caméra. Le résultat est une vidéo d’images placées côte à côte, et provenant de deux sources différentes. La fonctionnalité est le prolongement d’une option analogue qui a été lancée l’année dernière, mais qui était uniquement accessible pour les pages de personnes politiques.
Les téléspectateurs qui regardent la vidéo en live peuvent être ajoutés depuis la section « Live Viewers » ou simplement en sélectionnant l’un d’eux depuis les commentaires. Cette caractéristique fonctionne si vous maintenez votre smartphone horizontalement, ce qui place la vidéo côte à côte, ou verticalement, ce qui ajoute une image dans l’image pour le deuxième flux dans le coin.
Ces deux caractéristiques ajoutent plus de fonctionnalités sociales à un Facebook Live, avec une fonctionnalité permettant des conversations privées et une autre permettant à un téléspectateur d’intervenir pendant le flux. Facebook continue d’affiner la capacité de ces flux, certainement pour éviter que les utilisateurs partent chez la concurrence.