L’ancien ingénieur en chef chez Google et le fondateur actuel de la société Essential, Andy Rubin, travaille sur un smartphone haut de gamme. Andy Rubin, considéré comme le père d’Android, a parlé du nouveau smartphone à plusieurs reprises et une image affichée sur le compte Twitter de Essential fait référence à certaines fonctionnalités.
L’image ne montre pas le smartphone, mais plutôt sa forme et ce qui semble être une caméra à 360 degrés en haut. On peut supposer que la caméra se détache du téléphone et qu’elle a la capacité d’enregistrer des vidéos à 360 degrés. En effet, bien que la caméra puisse être directement intégrée au smartphone, c’est néanmoins fort improbable étant donné que cela aura pour conséquence d’avoir un design plutôt maladroit.
En plus de la caméra de 360 degrés, l’image montre également trois boutons physiques sur le côté de l’appareil, tout comme les autres modèles sur le marché. Les boutons sont probablement les deux boutons de volume et le bouton d’alimentation.
Snapdragon 835 et 4 Go de RAM
Dans une publication antérieure, Essential a révélé que « quelque chose de grand arrivera le 30 mai », qui pourrait être la date de lancement du nouveau smartphone. Le smartphone Essential devrait être équipé d’un écran plat avec de minuscules bords autour de lui, tandis que son contour général semble ressembler à celui des smartphones Sony Xperia XZ, avec des coins non arrondis. En outre, l’écran pourrait couvrir la majeure partie du bord supérieur, comme l’a révélé une image découverte par Andy Rubin.
En ce qui concerne les spécifications internes, le smartphone pourrait disposer de la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, qui se trouve dans certains des appareils les plus puissants annoncés cette année, y compris le Galaxy S8, le HTC U11 ou le Sony Xperia XZ Premium. La capacité de la mémoire vive est dite de 4 Go, tandis que la taille d’écran pourrait atteindre 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 312 pixels. Le smartphone est censé venir avec une caméra arrière de 12 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels.
Le téléphone Essential va également s’offrir un châssis métallique et un revêtement en céramique. Étant donné que ce sont des spécifications que l’on retrouve sur certains autres smartphones du marché, la seule chose que Andy Rubin pourrait vanter de son appareil sera une version stock d’Android ou au moins avec un design attrayant qui attire l’œil.