Le Computex 2017, qui se tient chaque année début juin à Taipei (Taiwan), est le principal salon asiatique dédié aux nouvelles technologies. Les leaders de l’industrie en profitent pour annoncer de nouveaux périphériques. Le premier d’entre eux est ASUS. En effet, ASUS vient d’annoncer qu’elle a créé l’ordinateur portable convertible le plus mince au monde, avec le ZenBook Flip S.
Avec une épaisseur de 10,9 mm, et un poids de 1,1 kg, il arrive à dépasser le MacBook de 12 pouces, et s’avère être le plus petit et le plus léger ordinateur portable. Pour créer un convertible aussi compact, ASUS a conçu un nouveau modèle de charnière ErgoLift, qui est en alliage d’acier et ne mesure que 3,9 mm d’épaisseur. Ce mécanisme devrait offrir aux utilisateurs une ouverture et une fermeture de l’ordinateur au moins 20 000 fois.
Pendant ce temps, le châssis est fait d’un aluminium aéronautique et, pour le refroidissement, ASUS a opté pour un système de refroidissement par chambres à vapeur ultra-mince.
Un sublime écran Nano Edge
Une autre pièce centrale du ZenBook Flip S est son écran Nano Edge de 13,3 pouces avec des bords ultra-minces de 6,11 mm, et une résolution jusqu’à 4K UHD. Avec son écran tactile, le ZenBook Flip S prend également en charge Windows Ink, et fonctionne de pair avec le ASUS Pen pour offrir 1 024 niveaux de précision. Windows Hello est également entièrement compatible avec un capteur d’empreinte digitale intégré.
Une nouvelle fonctionnalité dédiée à la reprise instantanée permet à l’ordinateur portable de sortir de veille 3 fois plus vite que les autres ordinateurs portables. Ceci est partiellement dû aux composants du ZenBook Flip S, qui comprend les dernières puces Intel Core i7, un SSD PCIe de 1 To et 16 Go de RAM DDR3.
Le ASUS ZenBook Flip S commence à 1 099 dollars, et nous allons devoir attendre pour connaître son prix en France, et sa disponibilité.