ASUS vient de lever le voile sur de nouveaux périphériques Windows 10 lors du Computex 2017, y compris un tout nouveau ZenBook 3 Deluxe qui vient concurrencer l’ordinateur portable haut de gamme sur le marché, tel que le Surface Laptop de Microsoft ou le MacBook d’Apple.
D’abord et avant tout, il convient de noter que ASUS s’est spécifiquement concentré sur la portabilité de l’appareil, de sorte qu’il ne pèse que 1,1 kg, ce qui est impressionnant pour un appareil doté d’un écran de 14 pouces. En outre, ASUS a tenté de réduire autant que possible les bords d’écran, tout comme Dell sur la gamme d’ordinateurs XPS. Ainsi, la société a réussi à installer un plus grand écran dans le châssis d’un ordinateur portable plus petit.
Pour preuve, le ZenBook 3 Deluxe dispose d’un écran NanoEdge ultra-mince de 14 pouces dans le châssis d’un ordinateur portable de 13 pouces, misant encore une fois sur la portabilité du périphérique.
Du lourd sous le capot
En ce qui concerne le périphérique, l’ordinateur portable sera disponible dans plusieurs configurations, mais le modèle haut de gamme va se vanter du processeur Intel Core i7 de 7e génération, couplé à 16 Go de RAM LPDDR3. Pour le stockage, les clients qui utilisent ce modèle auront 1 To de stockage SSD.
Par rapport au Surface Laptop, qui ne comporte aucun port USB-C du fait que Microsoft pense que cette connectique n’est pas encore prête pour le prime time, ASUS a installé deux d’entre eux sur le ZenBook 3 Deluxe, à la fois un port Thunderbolt 3 capable de taux de transferts de données de 40 Gbit/s, d’alimenter deux écrans externes 4K UDH et d’alimenter le périphérique.
Comme il fonctionne sous Windows 10, le ZenBook 3 Deluxe est doté de composants pour tirer le meilleur parti du système d’exploitation, y compris un capteur d’empreintes digitales qui peut être configuré avec Windows Hello pour une authentification rapide.
Prévu cet été, le ZenBook 3 Deluxe ne sera pas réellement abordable, puisque ASUS va commercialiser la version la plus abordable à 1 991 dollars.