L’actuel flagship de LG, le G6, n’a pas été équipé de la dernière plateforme de Qualcomm, la Snapdragon 835, car toute l’offre initiale du puissant processeur a été réservée par Samsung, et LG a choisi de publier le G6 plus tôt que d’attendre que le Galaxy S8 soit lancé.
Par conséquent, le G6 vient avec la plateforme Snapdragon 821 lancée l’année dernière par Qualcomm, à contrario de la puce Snapdragon 835, qui figure sur de nombreux smartphones phares lancés cette année. Néanmoins, il semble que LG ne refasse pas le même choix avec son smartphone phare de l’année prochaine.
Les rumeurs qui émanent de Corée révèlent que le fabricant sud-coréen LG s’est déjà associé à Qualcomm afin de commencer le développement sur le nouveau Snapdragon 845, et ainsi s’assurer que la puce phare du fabricant sera présentée dans le prochain flagship, à savoir le G7, attendu l’année prochaine.
LG travaille avec Qualcomm depuis le mois de mai de cette année
Il semblerait que les deux entreprises aient commencé leurs travaux de développement depuis le mois de mai de cette année, et un responsable de l’industrie a révélé que LG devait introduire le nouveau processeur sur son smartphone phare, car « les nouvelles solutions de réalité virtuelle et de réalité augmentée nécessitent une capacité de traitement de données plus puissante ».
Cela signifie que le futur G7 offrira des fonctionnalités avancées, par rapport à ce que nous avons vu sur le G6 de cette année. Le Snapdragon 845 sera conçu sur le processus de fabrication de 7 nm, et sera 30 % plus puissant que la plateforme actuelle, Snapdragon 835. Pourtant, de précédentes rumeurs ont indiqué que Samsung inclurait également le prochain processeur sur le Galaxy S9 de l’année prochaine.
Mais jusqu’à ce que le G7 arrive l’année prochaine, LG doit annoncer le V30, qui est censé être le premier smartphone OLED de LG. Ce dernier pourrait être doté d’un intéressant écran secondaire coulissant, qui peut être utilisé de multiples façons. Il pourrait se doubler en tant que clavier à l’écran et permettre d’afficher davantage de contenu sur l’écran principal. Le V30va quant à lui disposera de la puce Snapdragon 835 de Qualcomm, et il devrait avoir au moins 4 Go de RAM. Ce smartphone est attendu en septembre.