Afin de générer un maximum d’excitation autour de son futur smartphone phare, le OnePlus 5, la société chinoise a partagé une image prise avec le smartphone pourtant non annoncé. L’image a été affichée sur le compte Twitter de la société, avec le slogan : « Pouvez-vous indiquer quelle photo a été prise avec OnePlus 5 ? ».
De toute évidence, l’image la plus lumineuse et la plus claire a été prise avec le prochain OnePlus 5, alors que la société n’a pas révélé quel smartphone elle a capturé le cliché de référence. Comme vous l’entendez depuis quelques jours, l’un des principaux points forts du prochain smartphone est la configuration à double capteur photo à l’arrière, réalisée en collaboration avec DxO, la société derrière le célèbre outil de benchmarking photo pour smartphone DxO Mark.
En outre, le OnePlus 5 devrait venir avec la dernière plateforme de Qualcomm, la puce Snapdragon 835, avec 6 Go de RAM et une prise casque de 3,5 mm. Le smartphone disposera également d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, et d’une capacité de batterie supérieure à 3 000 mAh. Une latence tactile améliorée est également attendue sur le nouveau smartphone. Le OnePlus 5 exécutera OxygenOS, apportant un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.
Can you tell which photo was taken with the OnePlus 5? pic.twitter.com/Pd27la4ewn
— OnePlus (@oneplus) 29 mai 2017
Le OnePlus 5 sera annoncé cet été
Le port USB Type-C pourrait se retrouver sur la tranche inférieure du nouvel appareil, avec une mémoire interne atteignant 64 Go ou 128 Go. En outre, le prix du smartphone pourrait atteindre aux alentours de 650 dollars, et il pourrait être annoncé cet été, éventuellement en juin ou en juillet.
En préparation de l’arrivée du OnePlus 5, la société a déjà confirmé son intention d’interrompre le OnePlus 3T à partir du 1er juin en Europe. D’ici là, la firme aura probablement annoncé son futur flagship, le OnePlus 5 qui, espérons-le, aura tout d’un grand. Avec une stratégie certainement différente qui se matérialise par un prix nettement supérieur à ce qu’il a pu être par le passé, le constructeur chinois va devoir convaincre pour attirer les consommateurs dans un marché hautement concurrentiel.