Microsoft a révélé que Windows 10 fonctionne sur plus de 400 millions de périphériques à travers le monde, et dans une vidéo récemment mise en ligne, la société ajoute que près de 50 millions des ordinateurs sous Windows 10 font partie du monde des affaires.
Il n’y a pas d’autres détails disponibles à ce jour, mais Microsoft utilise ce contenu pour montrer que Windows 10 augmente sur tous les fronts, non seulement pour le grand public, où le système d’exploitation a connu une adoption massive grâce à la promotion de mise à niveau gratuite lancée après son lancement.
En effet, Microsoft a offert une mise à niveau gratuite pour Windows 10 aux utilisateurs ayant un périphérique sous Windows 7 ou 8.1 au cours des 12 premiers mois après sa publication en juillet 2015. Et, le système d’exploitation continue d’être gratuit à ce jour pour les utilisateurs ayant des fonctionnalités d’accessibilité activées. Il s’agit d’une option que tout le monde peut profiter, car le processus de mise à niveau ne permet pas de vérifier et de déterminer la technologie d’assistance sur un PC.
Windows 10 dans le monde de l’entreprise
D’autre part, Windows 10 devrait croître à un rythme beaucoup plus rapide sur le marché des entreprises cette année, surtout parce que la majorité des entreprises finalisent maintenant la phase de pilotage du système d’exploitation et préparent la transition vers le système d’exploitation.
À la fin de l’année, la plupart des entreprises devraient déjà commencer la migration vers Windows 10. La firme d’analystes Gartner estime que 85 % des entreprises vont passer sur le nouveau système d’exploitation avant le 31 décembre.
Microsoft a toutes les raisons d’être satisfaite de la vitesse d’adoption actuelle de Windows 10, bien qu’elle ait initialement prévu de pousser le système d’exploitation sur 1 milliard de périphériques à la fin de l’exercice 2017. D’autre part, le rythme actuel permet à Windows 10 de réduire la part de marché de Windows 7, dont le support va prendre fin en janvier 2020.
Windows 7 est actuellement l’OS de bureau le plus populaire, avec une part de marché proche de 50 % dans le monde.