Il semble de plus en plus probable qu’une version plus récente du MacBook Pro soit sur le point de voir le jour, car Apple suggère à travers sa boutique en ligne que les éventuels acheteurs doivent attendre la future grande keynote de la firme à la WWDC 2017 avant de cliquer sur le bouton d’achat.
Comme le souligne MacRumors, les dates d’expédition pour le MacBook Pro de 15 pouces (avec Touch Bar) sur le site Web d’Apple ont été repoussées, offrant une livraison gratuite pour ceux qui souhaitent attendre jusqu’au 6 et 8 juin — au milieu de la conférence WWDC 2017 d’Apple — avant de passer commande. En France, les délais ont également été repoussés, du 12 au 14 juin.
Bien que nous ne sachions pas ce que Apple prévoit d’annoncer sur la scène de sa WWDC la semaine prochaine, cela pourrait signifier que le géant à la pomme croquée envisage de lancer une itération mise à niveau de son ordinateur portable haut de gamme, en encourageant les clients à attendre avant d’acheter une version désuète du MacBook Pro de 15 pouces.
Attendez si vous voulez l’acheter
En revanche, le MacBook Pro de 13 pouces (Touch Bar) peut actuellement être livré gratuitement aux États-Unis dans les 24 heures après avoir passé une commande. À l’heure actuelle, seuls les MacBook Pro de 15 pouces ont leurs dates d’expédition gratuites allongées.
Cela dit, je ne serais pas surpris si Apple rafraîchit toute sa gamme de MacBook à la WWDC, car une récente rumeur de Bloomberg prétend que, non seulement un nouveau MacBook Pro est attendu à la WWDC, mais également un nouveau MacBook. Les ordinateurs portables devraient uniquement recevoir des améliorations sous le capot, comme une mise à niveau des processeurs Kaby Lake d’Intel.
Apple va-t-il revigorer sa gamme d’ordinateurs portables après une offensive déclenchée par Microsoft ? Rendez-vous la semaine prochaine.