fermer
Réseaux sociaux

Twitter filtre maintenant les DM des personnes que vous ne suivez pas

TwitterButton
Twitter

Twitter modifie la façon dont vous pouvez recevoir les messages directs, plus communément nommés DM, sur sa plateforme, en redirigeant les messages privés des personnes que vous ne suivez pas sur le service.

À partir de maintenant, si vous avez choisi de recevoir des DM de n’importe qui, une configuration accessible depuis votre compte Twitter, les messages de personnes que vous ne suivez pas seront filtrés dans une section nommée « Demandes » dans l’onglet Messages. Il en va de même pour les conversations de groupe auxquelles vous avez été ajouté avec des utilisateurs que vous ne suivez pas.

Dans ce nouvel onglet, vous aurez la possibilité de supprimer ou d’accepter le message. Quoi qu’il en soit, la personne qui a envoyé le message ne saura pas que vous l’avez vu jusqu’à ce que vous sélectionnez « Accepter ».

L’acceptation d’un DM va instantanément le déplacer vers votre « Boîte de réception ». Dans le cas contraire, le message sera définitivement supprimé. La suppression ne signifie pas que quelqu’un ne peut jamais vous envoyer un DM à nouveau, mais vous avez toujours la possibilité de bloquer des comptes ou de signaler la conversation.

Une protection contre le contenu offensant

Sachez également que tout média contenu dans un message ne sera visible que lorsque vous l’acceptez ou sélectionnez « Afficher les médias ». Cette option est probablement une tentative de Twitter pour empêcher les trolls et d’autres utilisateurs abusifs de remplir votre boîte de réception avec des messages que vous ne souhaitez pas voir.

Bien sûr, si vous recevez beaucoup de DM à partir d’utilisateurs que vous ne suivez pas, vous devrez surveiller le nouvel onglet pour vous assurer que les messages que vous souhaitez voir ne sont pas mis à l’écart. Quoi qu’il en soit, c’est une méthode très efficace pour réduire les effets indésirables sur Twitter. Les nouvelles options de filtrage seront disponibles sur iOS et Android, ainsi que la version de bureau de Twitter. Le déploiement a d’ores et déjà commencé.

Tags : DMTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.