Comme attendu, Nest vient de lever le voile sur une nouvelle caméra de sécurité, la Nest Cam IQ, qui prend place aux côtés de la Nest Cam Indoor et la Nest Cam Outdoor. Le nouveau membre de la famille est la Nest Cam IQ, une caméra qui reprend les traits de conception de la Nest Cam Outdoor, mais est conçue pour une utilisation en intérieur. De plus, elle dispose de nouvelles fonctionnalités plus intelligentes grâce à son capteur vidéo 4K pour être là dans les situations où vous en avez le plus besoin.
Le Nest Cam IQ dispose donc d’un capteur vidéo 4K pour capturer des images, mais elle utilise intelligemment cette résolution. En effet, alors qu’elle va filmer en continu au format 1080p, elle utilise la 4K quand elle en a le plus besoin, c’est-à-dire lorsqu’elle détecte quelque chose d’inhabituel, comme une tentative de cambriolage par exemple.
Ainsi, dès qu’un tel évènement se produit, la Nest Cam IQ identifie qu’il y a une personne présente dans son champ de vision, puis déclenche une alerte automatisée qui inclut une photo agrandie capturée sur mesure. De plus, avec une nouvelle fonctionnalité nommée « Supersight », dès lors que vous regardez sur l’application mobile ce qui se passe chez vous en temps réel, vous pourrez suivre à la trace les personnes, en recentrant le suivi sur les visages de ces dernières. Enfin, sachez que la caméra offre un champ de vision grand-angle de 130 degrés. Pour arriver à cette petite prouesse en matière de sécurité, la Nest Cam IQ va essentiellement effectuer un zoom grâce à un capteur 4K de 1/2.5 pouces, chaque fois qu’un intrus est détecté. Bien évidemment, cela signifie que vous pouvez également faire un zoom manuel, et ainsi obtenir un meilleur aperçu des détails de votre maison.
Une caméra haut de gamme, donc chère
Sous le châssis, la Nest Cam IQ dispose d’émetteurs à LED infrarouges, qui sont invisibles la nuit (plutôt que le rouge étincelant), permettant à la caméra d’être discrète. La caméra dispose maintenant de haut-parleurs sept fois plus puissants que ceux de la Nest Cam d’origine, et il existe un réseau de trois microphones pour offrir une meilleure suppression du bruit de fond et aider à éliminer les échos. De plus, une LED multicolore vous alerte quand Nest Cam IQ est active.
Pour les propriétaires d’une Nest Cam IQ, un abonnement à Nest Aware va offrir la capacité d’identifier et de se souvenir des membres de la famille et des visages familiers, afin d’éviter que de mauvaises alertes soient remontées.
La Nest Cam IQ est disponible en précommande aux États-Unis, et coûtera 299 dollars, soit 100 dollars de plus que la Nest Cam Indoor et la Nest Cam Outdoor. Reste à savoir quand elle sera disponible en France.