Tout le monde s’accorde à dire que la marque Lumia est presque morte, et qu’une annonce de Microsoft en ce sens est plus ou moins imminente. Mais, cela ne signifie pas nécessairement que la société n’a jamais imaginé ce que l’avenir mobile pourrait être.
Et, une mise à niveau de son flagship, le Lumia 950, faisait partie de cet avenir. En effet, une nouvelle photo provenant du forum chinois Baidu, relayée par Windows Central, nous donne un aperçu d’un nouveau modèle, qui n’a jamais vu le jour. Le soi-disant Lumia 960 est une mise à niveau du Lumia 950, le smartphone phare de l’entreprise exécutant Windows 10 Mobile et publié avec en fanfare à l’automne 2015.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le Lumia 960 ressemble beaucoup à son prédécesseur, bien qu’un certain nombre de mises à niveau puissent être repérées. L’appareil était censé être lancé avec un triple flash LED, une caméra PureView de 20 mégapixels, un double haut-parleur en façade (ce qui signifie que l’appareil aurait offert un son stéréo), ainsi qu’un processeur Snapdragon 820.
C’était un bon smartphone…
Au moment du développement du smartphone, le Snapdragon 820 était le meilleur des processeurs mobiles sur le marché. Autrement dit, Microsoft voulait certainement que le Lumia 960 rivalise avec des appareils Android haut de gamme. Depuis, le Snapdragon 835 est arrivé sur le marché, et il est actuellement inclus dans le Galaxy S8 et quelques autres smartphones actuellement en vente à travers le monde. Le Lumia 960 a été interrompu avant même son lancement, de sorte que la photo que nous voyons ici, si ce n’est pas un faux, bien sûr, montre juste un prototype.
La rumeur indique que Microsoft travaille déjà à une refonte de sa plateforme mobile, et un nouveau dispositif semble faire partie de ce plan, ce qui signifie que même si le Lumia 960 a été annulé, un autre smartphone phare est déjà en préparation.
Pas trop déçu ?