Le Google Home a aidé les Américains à gérer leur maison connectée depuis plus d’un an maintenant, et enfin, d’autres pays pourront également en profiter. Aujourd’hui, c’est un pays au nord des États-Unis qui peuvent maintenant précommander l’enceinte connectée, que ce soit à partir de la boutique en ligne de Google ou depuis l’un des partenaires commerciaux de la société, comme Best Buy.
Si le géant de la recherche avait initialement annoncé la disponibilité canadienne du Google Home en début d’année 2017, l’attente prend désormais fin pour tous les résidents au Canada. Si vous vivez de l’autre côté de l’Atlantique, vous pouvez désormais acheter un de ces hubs pour 179 dollars canadiens, environ 120 euros. Il faudra patienter environ deux à trois semaines pour que vous puissiez avoir votre Google Home à la maison si vous commandez dans la boutique en ligne de Google. En effet, la société a noté sur son blog que le Home ne sera pas disponible avant le 26 juin.
Néanmoins, peut-être que ce n’est pas l’offre la plus alléchante, puisque Best Buy vous donnera en cadeau un Chromecast si vous passez une commande maintenant.
Bonne nouvelle, le Google Assistant en français se déploie
Puisque Google sait qui est son public canadien, l’assistant virtuel associé, Google Assistant, parlera en anglais et en français. Les utilisateurs pourront ainsi accéder à la gamme complète de ressources de Google, y compris la recherche, les cartes et les traductions, et pourront également se tenir au courant des conditions météorologiques, du trafic, de la finance, des nouvelles, des sports et des entreprises locales dans leur langue préférée.
Google Home peut également lancer de la musique, gérer les tâches quotidiennes des utilisateurs, servir d’enceinte, et bien sûr, contrôler votre maison connectée.
Comme vous l’aurez compris, Google commence enfin à proposer son enceinte connectée en dehors des U.S. L’idée de voir débarquer le Google Home en France n’est pas utopique, notamment car Assistant est désormais disponible en Français. Maintenant, la question est de savoir quand…