Ce n’est pas un secret que Windows Phone en tant que plateforme (y compris Windows 10 Mobile) s’effondre. Et, une nouvelle prévision de IDC estime qu’en 2021, le déclin continuerait au même rythme, avant que l’OS mobile de Microsoft atteigne finalement 0 % de parts de marché.
À ce jour, Windows Phone détient une part de marché de 0,1 %, ce qui n’est pas vraiment la meilleure nouvelle pour Microsoft, mais elle suffit pour garder la plateforme dans un coin de sa tête.
IDC estime que cette année, Microsoft vendrait 1,1 million de smartphones, soit une baisse de 80,9 % par rapport à la même période l’année précédente. Malheureusement, la plateforme ne devrait pas réellement évoluer, car Microsoft ne montre toujours aucun signe d’efforts quelconques sur le marché du mobile. IDC estime que, d’ici 2021, Windows Phone passerait à 0,0 % de part de marché.
L’arrivée du Surface Mobile (Phone) peut tout changer
« Les ventes de périphérique Windows Phone continuent de chuter, alors que le manque de nouveaux partenaires, le support des développeurs et l’enthousiasme global pour la plateforme ne montrent aucun signe immédiat de reprise. IDC s’attend à ce que les volumes de 2017 diminuent de 80,9 % pour atteindre seulement 1,1 million d’unités », explique IDC.
La bonne nouvelle est que cette prévision est basée sur l’état actuel de Windows Phone, mais les dernières rumeurs indiquent que Microsoft travaille déjà déjà sur une révision mobile. Si nous voulons faire confiance à cette spéculation, Microsoft pourrait lancer une mise à jour du système d’exploitation qui le rapprocherait de la version PC de Windows 10, avec un nouveau périphérique éventuellement nommé Surface Mobile.
Encore une fois, si cette information est authentique, les prévisions d’IDC pourraient ne plus être exactes, car Windows Phone afficherait clairement une renaissance, bien que l’OS restera loin derrière Android et iOS.