Voici un autre article dans la section « Microsoft aime l’iPhone », car le géant basé à Redmond est devenu l’une des premières et les plus grandes entreprises à supporter une nouvelle caractéristique incluse dans iOS 11.
Annoncé à la WWDC au début de cette semaine, iOS 11 est la prochaine version du système d’exploitation d’Apple pour ses iPhone et iPad. Dans le cadre de l’engagement de Microsoft envers les plateformes non Windows, y compris iOS et Android, la société met à jour ses applications pour prendre en charge iOS 11, et intégrer les fonctionnalités introduites dans le nouveau système d’exploitation.
La première à le faire est l’application OneDrive, qui sera accompagnée de la nouvelle application Fichiers qui arrive sur les iPhone et iPad avec iOS 11. Fichiers est le premier gestionnaire de fichiers d’Apple pour iOS, car la société a finalement décidé de fournir aux utilisateurs davantage de contrôle sur leurs fichiers, une chose qui existe sur Android depuis longtemps.
Le support de OneDrive dans Fichiers
Avec le support de OneDrive dans l’application Fichiers, les utilisateurs seront autorisés à gérer facilement les fichiers, les téléverser et les télécharger sur le cloud. Mais, il convient de mentionner que l’application OneDrive dédiée continuera d’être disponible sur les périphériques iOS. « OneDrive prend déjà en charge de nombreuses fonctionnalités d’iOS, y compris OneDrive pour iMessage, l’extension de Partage, l’Apple Pencil et le support de l’écran splitté sur iPad », explique Microsoft.
« Aujourd’hui, Apple a annoncé la nouvelle application Fichiers à la WWDC pour iOS 11, et nous sommes ravis d’annoncer le support de la nouvelle application et de ses capacités de gestion de fichiers. L’intégration de OneDrive avec l’application Fichiers vous facilitera l’accès à tout contenu Apple et fournira une meilleure expérience de gestion de fichiers sur iOS ».
iOS 11 va probablement être lancé en septembre, mais une version bêta est déjà disponible pour les développeurs, alors qu’une version de test public devrait être lancée plus tard ce mois-ci.