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Selon IDC, Xiaomi et Apple dépassent Fitbit dans les ventes de wearables

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IDC surveille les ventes de wearables, les fameux dispositifs portables dans lesquels on retrouve les trackers d’activité physique et les smartwatches depuis quelques années. Et depuis de nombreuses années de son existence, Fitbit a été son leader incontesté, vendant plus d’appareils que n’importe quelle autre entreprise dans ce secteur.

Mais, cette tendance a évolué au cours des dernières années, et le fabricant de dispositifs chinois Xiaomi a rattrapé Fitbit dans les ventes de bracelets d’activité, et Apple avec les ventes de smartwatches — Apple Watch. Maintenant, IDC précise que Fitbit est tombé à la 3e du marché des ventes de wearables. Mais, cela confirme-t-il la mort des trackers d’activité ou de Fitbit ? Difficile de répondre à l’heure actuelle.

En premier lieu, Apple a connu un grand succès dans les ventes, avec une part de marché en nette hausse entre le 1er trimestre 2016 et la même période en 2017, alors que Fitbit a connu une baisse pendant cette même période. Mais, IDC note que Fitbit possède déjà une base d’utilisateurs de 50 millions de personnes. Il est probable qu’une fois que vous avez un Fitbit, vous ne sentez pas le besoin de passer à un nouveau modèle aussi souvent qu’un smartphone. Et avec un marché bondé, il semble logique que Fitbit connaisse une baisse des ventes.

Fitbit pourrait lancer sa smartwatch

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Le marché du wearable a fortement changé ces dernières années

Les ventes croissantes pour la Apple Watch suggèrent que plus de gens achètent des dispositifs multifonctions comme des smartwatches plutôt que des dispositifs à usage unique, comme les trackers d’activités. Néanmoins, Xiaomi, Fitbit et Garmin sont dans les 5 premiers du classement, suggérant qu’il existe encore beaucoup de demandes pour des dispositifs axés sur le marché du fitness et de la santé.

Samsung est en 4e place, et a connu un grand saut de croissance d’une année à l’autre. Mais, vous voyez un grand perdant dans ce listing ? Une société qui vend des smartwatches qui exécutent l’OS mobile de Google, à savoir Android Wear. Autrement dit, les gens semblent peu intéressés par les smartwartches, mais uniquement celles concernant les deux plus grands constructeurs de smartphones au monde.

Cela dit, Fitbit a prévu de lancer sa propre smartwatch plus ou moins proche. Donc, si elle arrive vraiment à attirer les consommateurs, peut-être que Fitbit pourra rester compétitif.

Tags : AppleFitbitIDCXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.