WordPress.org vient de lancer WordPress 4.8, qui apporter une foule de nouvelles fonctionnalités à l’outil de gestion de blog « pour vous exprimer et représenter votre marque ». Pour ceux qui l’ignorent, WordPress est un système de gestion de contenu, connu sous l’acronyme CMS, qui gère 25 % du Web. La dernière version est surnommée « Evans », en l’honneur du pianiste et compositeur de jazz, William John « Bill » Evans.
WordPress 4.8 présente les limites des liens. Si vous avez déjà essayé de mettre à jour un lien ou le texte autour d’un lien, vous avez forcément constaté que le mauvais texte finit par être lié. Les limites des liens simplifient le processus d’édition de liens, ce qui entraînera moins de frustration.
En ce qui concerne les améliorations des widgets, vous pouvez maintenant ajouter une image à un widget sans avoir besoin de connaître le code, ajouter une vidéo de votre bibliothèque multimédia à une barre latérale sur votre site et ajouter un widget pour tout fichier audio dans votre bibliothèque multimédia. Enfin, les fonctionnalités d’édition de texte enrichi sont maintenant disponibles pour les widgets de texte : créez des listes, mettez en valeur et ajoutez des liens rapidement et facilement.
Des nouveaux pour les développeurs
Pour ceux qui veulent améliorer leurs compétences dans WordPress, le widget des événements et des actualités sur le tableau de bord attire votre attention sur les événements à proximité. Tous les WordCamps et les Meetups officiels de WordPress sont maintenant disponibles lorsque vous vous connectez.
Les autres ajouts et modifications apportées pour les développeurs incluent :
- Des titres plus accessibles sur le panneau d’administration
- Suppression du support du noyau pour les fichiers WMV et WMA
- Mises à jour concernant le multisite
- API JavaScript de l’éditeur de texte
- API pour les Widgets Media
- Largeur variable de l’Outil de personnalisation
Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger la nouvelle version, disponible en 38 langues, dès maintenant depuis ce lien, ou si vous avez déjà un blog, vous devriez voir une alerte pour le mettre à jour.
L’équipe n’a pas mentionné WordPress 4.9 ou 5.0, mais il est probable que la prochaine version est déjà en cours de développement et sera diffusée dans quelques mois.